Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir sur BFM Business le Mardi 22 Septembre 2015
 

jacques-sapirJacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’EHESS, et Pierre Barral, senior portfolio manager chez Convictions AM, ont analysé la réaction des marchés après la décision de la FED de maintenir à un niveau quasi-nul ses taux directeurs. Pour Pierre Barral, elle devrait relever ses taux au plus vite pour faire baisser la volatilité. Jacques Sapir, lui, estime que la FED ferait mieux d’attendre l’échéance de décembre car si elle relève ses taux avant elle ajoutera de la confusion sur les marchés.

Partie 1/2: “N’ayant pas monté ses taux en septembre, elle le ferait en décembre”

Puis dans la seconde partie, ils se se sont intéressés à la performance des marchés européens face aux aléas politiques et économiques mondiaux. Malgré le ralentissement économique de la Chine et l’immobilisme de la FED, le potentiel économique de l’Europe n’est pas affaibli. La dégradation de la note de la France par Moody’s ne devrait donc pas nous alarmer. Cependant, elle devrait inciter le gouvernement à réviser sa stratégie de réduction du déficit budgétaire et de la dette, selon Jacques Sapir. – Intégrale Placements, du mardi 22 septembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 2/2: Doit-on s’inquiéter pour les marchés actions européens ?

Jacques Sapir: Faut-il sortir de la zone euro ?                             Jacques Sapir: La démondialisation
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x