Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le président du conseil départemental de l’Essonne: ” Nous avons cent jours pour éviter la faillite ! “
 

Hôtel_du_département_Essonne« Faillite ». Le mot est lancé. Cette fois, ce n’est pas François Fillon qui le prononce en parlant de la France, mais François Durovray (LR) en parlant de l’Essonne.

Le président du conseil départemental de l’Essonne se base pour cela sur l’audit qu’il avait commandé, après avoir ravi le département à la gauche en mars dernier. Un audit réalisé par le même cabinet qui était employé par la majorité précédente.

Le patron de l’exécutif départemental n’est pas tendre avec ses prédécesseurs socialistes, les accusant d’avoir maquillé les comptes et « placé ce département dans une situation de faillite ». À tel point qu’il évoque le risque d’une mise sous tutelle par le préfet et la chambre régionale des comptes en janvier prochain, une situation totalement inédite. « Nous avons cent jours pour éviter ce scénario catastrophe », assène l’ex-maire de Montgeron.

La droite dénonce des « factures cachées ». Selon la nouvelle majorité, la gauche a caché un « stock de factures qui va atteindre 108 M€ en 2016, soit 10 % du budget », évoquant le terme de « cavalerie budgétaire ». Depuis cinq ans, le département aurait reporté une partie de ses factures, environ 15 M€ par an, sur l’année suivante. Factures qui se sont accumulées. Au lieu de payer ses factures sur 12 mois, le département aurait, dans le passé, arrêté de payer au bout de 11,5 mois, puis 11 mois… « Cette année, nous ne serons plus en capacité de payer au-delà du 15 octobre », estime Dominique Echaroux (LR), qui devrait reprendre le poste de vice-président aux finances, lors de la prochaine séance publique du 28 septembre, en remplacement de Jean-Pierre Bechter (LR), qui a démissionné pour raisons de santé.

Lire la suite sur leparisien

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des