11.5 C
Munich
mercredi, mai 22, 2024

RSI: Légers heurts à la manifestation des indépendants

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

rsiPlusieurs milliers de manifestants ont répondu présent à l’ultimatum lancé au gouvernement français par le collectif « Sauvons nos entreprises« qui lutte depuis 5 ans contre les dysfonctionnement du RSI, organisme chargé de collecter les cotisations sociales des travailleurs indépendants.

C’est également ce 21 septembre que les députés socialistes Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier remettait au Premier ministre, Manuel Valls, le rapport parlementaire sur cette question.

Au slogan de « RSI assassins » ou « Syndicats vendus’ », les manifestants ont exigé un moratoire sur les pratiques RSI et l’arrêt des prélèvements obligatoires le temps d’une enquête approfondie sur les agissements, on ne peut plus opaques, du régime social qui a assuré 17 milliards d’euros de prestations sociales l’année dernière.

Quelques légers heurts ont eu lieu près des Invalides entre les CRS et les manifestants alors que ces derniers se dirigeaient vers Matignon. Dans un même temps, une délégation avait finalement été reçue par des représentants du gouvernement à Matignon sans qu’aucun accord ne soit néanmoins trouvé.

Pascal Geay, président de l’association a donc appelé à un durcissement des actions contre les caisses RSI dans les semaines à venir.
Rappelons que le financement des syndicats des artisans via une nouvelle taxe a été rendu obligatoire par une loi de janvier 2014.

Source: agenceinfolibre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X