19.6 C
Munich
jeudi, mai 23, 2024

Volkswagen: l’ex-PDG pourrait toucher un pactole de 28,6 millions d’euros

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

martin-winterkornEn plein scandale sur les accusations de moteurs truqués et après sa démission mercredi, Martin Winterkorn, l’ex-PDG du groupe automobile Volkswagen, pourrait toucher un pactole de 32 millions de dollars (28,6 millions d’euros), voire beaucoup plus.

De quoi choquer encore un peu plus l’opinion allemande, déjà abasourdie par l’ampleur du scandale mondial qui risque de fragiliser l’économie nationale. Ce montant passe très mal alors que le groupe automobile perd depuis quelques jours des milliards d’euros en Bourse et qu’il pourrait se voir, à terme, infliger une amende record de près de 18 milliards de dollars.

Selon l’agence d’information financière Bloomberg, après analyse des éléments comptables contenus dans le dernier rapport annuel du constructeur, le PDG sortant Martin Winterkorn pourrait bénéficier de droits à pension allant jusqu’à deux années de rémunérations. Une somme estimée au 31 décembre 2014 à 28,56 millions d’euros par Volkswagen. Sans oublier des bonus lié à ses performances, mais qui devront encore être validés par la nouvelle direction du groupe, précise l’agence Bloomberg. Si la nouvelle équipe aux commandes du groupe estime que Martin Winterkorn avait une responsabilité dans le scandale actuel, elle pourrait supprimer une partie de ses bonus.

Lire la suite sur leparisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X