Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Gross, le “ roi de l’obligataire ” dépose plainte contre Pimco et lui réclame 200 millions de dollars
 

Le « roi de l’obligataire » dépose plainte contre Pimco. Il lui réclame 200 millions de dollars de dédommagement après son départ fracassant en septembre 2014 de la société qu’il avait fondé.

Coup de tonnerre dans le monde de la gestion d’actifs aux Etats-Unis. Le célèbre Bill Gross attaque le géant Pimco, son ancien employeur, en justice. Le « roi de l’obligataire », fondateur de Pimco et ex-gérant de l’un des plus gros fonds d’obligations au monde, réclame 200 millions de dollars de dédommagements après s’être senti poussé vers la sortie en septembre 2014 suite à ce qu’il appelle une cabale de la part de ses anciens employeurs.

Allianz, la maison-mère de Pimco depuis 2000 est aussi dans son viseur.

Raison de sa plainte: le gérant n’aurait pas touché une bonne partie de son bonus au titre de 2014 évalué à 250 millions de dollars. Bill Gross est en effet parti le 26 septembre, avant la fin du troisième trimestre, ce qui aurait été la raison du non versement. Le gérant, qui travaille désormais chez un concurrent appelé Janus et dont la fortune personnelle est estimée à 2 milliards de dollars, précise que s’il gagne, tout l’argent sera reversé à des oeuvres caritatives.

Lire la suite sur lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x