Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inquiétudes sur l’état de santé de Janet Yellen. La tête de la FED a-t-elle encore toute sa tête?
 

janet-yellen-health-scareCette vidéo a été prise fin septembre lors de la dernière intervention publique de Janet Yellen la « gouverneuse » de la FED la banque centrale américaine.

Si Janet Yellen veut augmenter les taux cela semble une hypothèse de moins en moins crédible. La crédibilité.

De plus en plus d’analystes s’interrogent d’ailleurs sur la crédibilité de la banque centrale qui aurait atteint son « pic de communication » en ce qui concerne cette fameuse augmentation des taux, ou « normalisation » de la politique monétaire. Dernièrement, un responsable de la Fed doute qu’il soit possible de relever les taux d’intérêt dès cette année aux États-Unis.

L’économie mondiale est désormais prise au piège des taux bas et il est impossible d’en sortir.

Alors que nous sommes à un moment charnière en ce qui concerne les politiques monétaires menées par les banques centrales, c’est une Janet Yellen particulièrement affaiblie et à la limite de la perte de conscience, qui a tenu cette conférence de presse et cela semble de bien mauvais augure pour la suite des événements.

La vidéo est en anglais mais la situation se passe de traduction.

Charles Sannat

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x