Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Adieu la classe moyenne ! 51 % des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.
 

middle-classNous venons d’obtenir davantage d’indices sur le fait que la classe moyenne américaine est en train de disparaître.

Selon les derniers chiffres de l’administration américaine en charge de la sécurité sociale (The Social Security Administration), 51 % de l’ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

Penchons-nous sur ce chiffre un moment.

Vous ne pouvez pas subvenir aux besoins d’une famille de la classe moyenne américaine aujourd’hui avec seulement 2500 dollars par mois – surtout après déduction des impôts. Pourtant, plus de la moitié de l’ensemble des travailleurs de ce pays gagnent moins que ça chaque mois.

Afin d’avoir une classe moyenne en plein essor, vous devez avoir une économie qui produit beaucoup d’emplois pour elle, et c’est tout simplement l’inverse qui se passe aujourd’hui aux Etats-Unis.

Vous pouvez trouver le rapport que la Social Security Administration vient de publier ici.

Quelques-uns des chiffres qui suivent m’ont semblé sortir du lot…

  • 38 % de tous les travailleurs américains ont gagné moins de 20 000 dollars l’an dernier.
  • 51 % de tous les travailleurs américains ont gagné moins de 30 000 dollars l’an dernier.
  •  62 % de tous les travailleurs américains ont gagné moins de 40 000 dollars l’an dernier.
  • 71 % de tous les travailleurs américains ont gagné moins de 50 000 dollars l’an dernier.

Ce premier chiffre est vraiment stupéfiant. Le niveau fédéral de pauvreté pour une famille de cinq personnes est de 28.410 dollars, et pourtant près de 40 % de l’ensemble des travailleurs américains n’arrivent pas à gagner 20 000 dollars par an.

Si vous avez un emploi à temps plein à 10 dollars l’heure toute l’année avec deux semaines de congés, vous feriez environ 20 000 dollars l’an. Cela devrait vous donner un indice sur la qualité des emplois que l’économie américaine produit actuellement.

usa-homelessEt bien sûr, les chiffres indiqués ci-dessus ne s’appliquent uniquement qu’aux américains qui travaillent. Car, comme je l’avais évoqué tout récemment, il y a actuellement 7,915 millions d’Américains en âge de travailler qui sont déclarés « officiellement au chômage » et 94,610 millions d’Américains(âgés de 16 ans et +) en âge de travailler et qui sont déclarés  » en dehors de la population active  » et donc sans emploi.

Lorsque vous ajoutez ces deux chiffres ensemble, vous obtenez un total de 102,525 millions d’Américains en âge de travailler et qui sont sans emploi. un record !

Beaucoup de gens que je connais ont du mal à joindre les deux bouts actuellement. Beaucoup de familles doivent lutter bec et ongles mois après mois pour survivre, et il y a beaucoup d’Américains qui s’enfoncent dans la spirale de l’endettement.

Croyez-le ou pas, environ un quart du pays a une valeur négative, c’est-à-dire que le passif est supérieur à l’actif.

Cela signifie que si vous n’avez pas de dette et que vous possédez également dix dollars dans votre poche et bien vous êtes environ 25 % plus riche que l’ensemble des américains.

Martin Prescott de MoneyMakerEdge.ca évoque tous ces problèmes dans sa dernière vidéo

Le texte suivant est issu d’un article récent de Simon Black

Credit-Suisse

Credit Suisse estime que 25% des Américains sont dans la situation d’avoir un passif supérieur à l’actif.

« Si vous n’avez aucune dette et que vous possédez 10 dollars dans votre poche, vous êtes plus riche que 25% des Américains. »

Non seulement le gouvernement crée les incitatifs, mais il créer aussi les standards.

Avec un pays dont la dette globale est d’environ 60.000 milliards de dollars, les citoyens américains, en s’endettant, ne font que suivre les traces du gouvernement.

SavetheMiddleClassEn tant que nation, les Etats-Unis sont fauchés et la plupart des américains vivent d’une paye à l’autre. Il a été estimé qu’il faut environ 50 000 dollars par an pour subvenir aux besoins d’une famille de quatre personnes appartenant à la classe moyenne aux Etats-Unis aujourd’hui, et donc le fait que 71 % de l’ensemble les travailleurs gagnent moins que ce montant montre combien il est difficile pour les familles d’essayer de survivre avec un seul salaire.

Inutile de dire qu’une énorme pression a été mis sur la classe moyenne. Dans de nombreuses familles, le mari et la femme travaillent durs comme ils le peuvent, mais ce n’est pas encore assez. Chaque jour qui passe, toujours plus d’Américains de la classe moyenne sont en train de perdre leur emploi, ce qui a poussé la dépendance au gouvernement à un niveau record. Selon le Bureau américain du recensement ( le US Census Bureau), 49 % de tous les Américains vivent maintenant dans une maison qui reçoit l’aide du gouvernement chaque mois.

Malheureusement, le phénomène de destruction de la classe moyenne américaine s’accélère.

TPP-Abe-ObamaAvec un énorme soutien de la direction républicaine au Congrès, Barack Obama a récemment achevé les négociations sur le Partenariat Trans-Pacifique. Egalement appelé Obamatrade, ce nouveau traité insidieux porte sur les nations qui, collectivement, représentent 40 % du PIB mondial. Tout comme NAFTA( l’Accord de libre-échange nord-américain ), ce traité va entraîner la disparition de milliers d’entreprises et de millions d’emplois américains bien rémunérés . Espérons et prions pour que le Congrès rejette ce traité.

Un autre phénomène impacte la classe moyenne à savoir la technologie qui supprime les emplois. D’année en année, les ordinateurs deviennent moins coûteux et plus efficaces. Les robots et les machines font des choses que les humains faisaient autrefois.

Finalement, il y aura très peu de choses que les humains pourront faire à moindre coût et plus efficacement que les ordinateurs, les robots et les machines. Comment feront la plupart d’entre nous pour gagner leur vie lorsque cela arrivera ?…

TerminatorLa Robo-apocalypse pour les travailleurs est peut-être inévitable. Dans cette vision futuriste, les machines super-intelligentes seront meilleures que l’être humain dans à peu près toutes les tâches. Certains d’entre nous serons propriétaire de machines, et d’autres travailleront un peu … tandis que le reste vivra d’un revenu fourni par le gouvernement … L’emploi le plus courant dans la plupart des états américains ne sera plus celui de conducteur de camion.

Pendant des décennies, nous formons nos jeunes avec pour objectif de  » trouver un emploi  » afin de rentrer dans la vie active. Mais en Amérique, aujourd’hui, il n’y a pas assez d’emplois pour tout le monde, et cette crise va s’accélérer dans les années à venir.

Je ne crois pas qu’il soit judicieux de laisser votre avenir entre les mains d’une société qui pourrait vous remplacer par un travailleur étranger ou bien par une machine au moment où il devient opportun de le faire. Nous devons commencer à réfléchir différemment, parce que les modèles qui ont fonctionné par le passé sont fondamentalement tomber en panne.

Alors quels conseils donneriez-vous à un jeune adulte aujourd’hui qui se tourne vers l’avenir?

Sentez-vous libre de vous joindre à la discussion en postant un commentaire ci-dessous …

Source: endoftheamericandream

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz