12.9 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Une classe moyenne américaine en voie d’extinction: 75% des américains ont moins de 10.000 dollars d’économies

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Chaque jour, davantage de faits nous montrent que la disparition de la classe moyenne américaine s’accélère. Selon une enquête du site GoBankingRates qui vient d’être publiée, plus de la moitié des américains ont moins de 1 000 dollars d’économies. Donc, si demain une crise majeure devait éclater, plus 50% d’américains se retrouveraient quasi instantanément sans liquidités. Depuis des années, je rédige des articles sur le déclin régulier de la classe moyenne américaine, mais de tels chiffres me surprennent toujours. Selon ce dernier sondage, seuls 25% des Américains ont 10 000 $ d’économies ou plus

39% des américains des Américains n’ont plus un seul sou sur leur compte en banque.

18% des américains ont moins de 1000 dollars d’économies.

12% des américains ont entre 1000 dollars et 4999 dollars d’économies.

6% des américains ont entre 5000 dollars et 9999 dollars d’économies.

25% des américains ont plus de 10 000 dollars d’économies.

Cette enquête signifie que 75% des américains ont moins de 10 000 dollars d’économies.

D’autres enquêtes ont donné des résultats similaires. Par exemple, on a découvert que près de 67% de la population américaine vit d’un chèque de paie à l’autre et ce au moins une partie de l’année. Une autre enquête menée par la Réserve fédérale a révélé que 44% des Américains n’ont même pas assez d’argent pour parer à une dépense imprévue de seulement 400 dollars

La plupart des américains ont dorénavant du mal à joindre les deux bouts et ce chaque mois. Pourtant, lorsque l’on parle de « classe moyenne », on ne s’attend absolument à voir ce genre de situation. Au contraire, si vous en faites partie, vous devriez être normalement capable de mettre de l’argent de côté pour vos dépenses futures.

Mais tout comme le gouvernement fédéral, la plupart des américains dépensent de l’argent comme si la situation était sans lendemain. Pour preuve, s’ils n’ont pas assez d’argent pour satisfaire une envie, ils n’hésitent pas à en emprunter davantage. A l’heure actuelle, les ménages américains sont endettés à hauteur de 12 730 milliards de dollars et dans une pareille situation, la création de richesses est tout simplement impossible.

Les américains s’endettent volontiers, mais pour la plupart d’entre eux, les dangers d’un endettement excessif ne leur ont jamais été inculqués.

L’autre raison du lent et long déclin de la classe moyenne américaine est la délocalisation de millions d’emplois bien rémunérés à l’étranger. L’Amérique a perdu plus de 70 000 sites industriels depuis que la Chine a rejoint l’OMC, et tous ces emplois manufacturiers bien rémunérés ont été remplacés par des emplois de service à bas salaire.

Sans suffisamment d’emplois bien rémunérés, la classe moyenne américaine ne peut que décliner régulièrement. En 2015, pour la première fois de l’histoire américaine, la classe moyenne ne représentait plus qu’une minorité de l’ensemble de la population, mais on en est là aujourd’hui, et cette classe moyenne américaine continue de rétrécir jour après jour.

Si vous revenez au début des années 1970, 61 % de l’ensemble des ménages américains faisaient partie de la classe moyenne, mais dorénavant, ce pourcentage se situe autour des 40%.

Et la situation continue de s’aggraver encore. Par exemple, NBC News a récemment indiqué que depuis 2001, le nombre d’américains qui ne peuvent plus se permettre d’habiter à l’endroit où ils vivent a plus que doublé

Plus de 38 millions de ménages américains n’ont pas les moyens d’habiter le logement dans lequel ils vivent actuellement, ce qui correspond à une augmentation de 146% en 16 ans, selon un récent rapport de l’université d’Harvard sur la situation du logement au Etats-Unis.

En vertu des recommandations fédérales, les ménages qui dépensent plus de 30% de leur revenu dans le paiement de leur logement sont considérés comme fragiles financièrement et auront de nombreuses difficultés à s’alimenter correctement, à se vêtir, à se déplacer et enfin à s’offrir des soins médicaux.

Le nombre d’Américains qui se battent chaque jour pour payer leur logement est passée de 16 millions en 2001 à 38 millions en 2015, d’après les données du bureau du recensement américain qu’on l’on peut retrouver dans ce rapport. Ce chiffre a plus que doublé.

Si nous voulons voir les choses changer pour la classe moyenne américaine, les Etats-Unis ont besoin de davantage d’entrepreneurs et de petites entreprises.

Les petites entreprises ont toujours été le principal moteur de la croissance de l’emploi aux Etats-Unis. Mais au lieu d’encourager les petites entreprises à démarrer et à se développer, le gouvernement fédéral a littéralement étouffé les petites entreprises de formalités administratives et de taxes toujours plus élevées.

Si je suis élu au congrès, je ferai tout ce que je peux pour aider les entrepreneurs et les petites entreprises. Aujourd’hui, le pourcentage d’Américains qui travaillent à leur propre compte est proche d’un plus bas historique, et l’Amérique a désespérément besoin de voir la situation s’inverser.

Donc, si je suis élu au congrès, l’une des premières choses que je ferai, sera de promouvoir la suppression de la «Self Employment Tax», une taxe sur l’auto-entrepreneuriat.

Si vous êtes entrepreneur aux Etats-Unis, vous savez déjà à quel point cette taxe peut faire mal.

L’Amérique doit voir son économie croître. Barack Obama a été le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année et ce durant ces deux mandats soit 8 ans. Au delà d’Obama, annuellement, l’Amérique n’a jamais vu croître son Pib de plus de 3% en plus d’une décennie.

Etats-Unis: Bienvenue dans la « Disneyland Economy » USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile

Et comme je l’ai expliqué récemment, le taux de croissance annuel moyen du Pib américain n’a été que de 1,33% sur les 10 dernières années, c’est à dire que la croissance américaine a autant progressé au cours de la dernière décennie que durant les années 1930.

A votre avis, tout ceci vous paraît normal ?

J’espère que non, parce que pour moi, c’est inacceptable.

Au Etats-unis, le système en place ne fonctionne tout simplement pas. En réalité, si l’Amérique n’avait pas soutenu son économie en s’étant endettée à un niveau jamais atteint de toute l’histoire, ce pays serait en pleine dépression économique à l’heure actuelle.

Si nous voulons que l’Amérique redevienne une fois de plus la plus grande puissance économique au monde, elle doit appliquer les mêmes recettes que celles qui avaient fait d’elle le pays le plus envié de toute la planète. Elle a besoin d’un gouvernement fédéral extrêmement limité qui reste hors du monde des affaires, et elle se doit d’appliquer les règles du libre marché.

Le libre marché fonctionne très bien lorsque vous nelui mettez pas de bâtons dans les roues.

Par contre si l’Amérique continue d’emprunter la voie du socialisme, alors nous obtiendrons ce que nous méritons, et ce ne sera pas beau à voir.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

[AMAZONPRODUCTS asin= »1548492604,150522599X,069264265X,B01K31J6O6″ features=1 fields= »Author » partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

20 Commentaires

  1. en France le laminage de la classe moyenne est dans les tuyaux depuis 81 pour la simple raison que c’est la seule a avoir les moyens de payer pour instaurer cette politique et c’est la seule a ne pouvoir magouiller ni quitter le pays contrairement aux « riches » quant aux pauvres a part la température on ne peut rien leur prendre
    Enfin juste un avis

  2. Si le proprio avait une dette sur la propriété sans pouvoir la payer, celle-ci appartient désormais au créancier, la dite banque puisqu’elle la reprise. À elle de s’occuper de son bien.

  3. Finalement, les Américains ont une mauvaise image. Beaucoup sont racistes, gros à cause des hamburgers, riches fainéants ou chômeurs, fauchés, endettés, sdf, bandits, impérialistes, pollueurs… Heureusement qu’il y a la Corée du Nord pour les recadrer….

  4. Le Probleme n’est pas le socialisme
    en tant que tel, mais d’avoir laissé la Chine,
    prendre plus de 50% de l’économie mondiale !

    La Chine controle plus de 50% des secteurs primaires
    et secondaires…c’est tres DANGEREUX pour le reste du Monde !
    Ls Chine est Une DICTATURE pseudo-communiste !!!

    • Je ne suis pas raciste, je vis en Asie !!!
      Donc je connais bien la mentalité Chinoise…

      Je n’ai pas dit que le syteme Américain
      etait le meilleur…
      Simplement, il est quand meme plus ouvert,
      meme si la planche a billet en a fait une ESCROQUERIE,
      pour le reste du Monde !

      Capitalisme, ca veut tout et rien dire !
      Simplement, il doit etre régulé correctement…
      pour l’intéret du plus grand nombre !!!

        • C’est lourd ce chantage au racisme. On a tous une part de raciste en nous. Moi le premier et je l’assume totalement. Faut arrêter de rougir ou de paniquer dès que quelqu’un parle de racisme. Allez faire un tour des les cités françaises et vous allez voir que les gens de couleurs qui y vivent sont autant raciste que les blancs, même plus d’ailleurs et ils ne s’en cachent pas.

          Bef, c’était mon coup de gueule sur le chantage au racisme.

  5. Parler de socialisme dans cette situation est plus que ridicule.
    Certes, les informations que ce monsieur nous soumet sont intéressantes, mais son approche politique manque singulièrement d’à-propos.
    Ceci est l’un des signes d’un effondrement idéologique que l’élection de Monsieur Macron marque en France.
    Quoi qu’il en soit, les États-Unis-d’Amérique ne peuvent se permettre de continuer comme ça en détruisant sa classe-moyenne, ça les ruine.
    D’autant plus que cela ne peut que vouloir dire qu’une partie de la population est dorénavant quasiment invisible et, dès lors, totalement incontrôlable.
    Lors d’une situation semblable, ne peut que se mettre en place une économie parallèle et souterraine, ce qui, dans un espace si vaste qu’est ce pays, ne peut que vouloir dire que des régions entières sont désormais sorties du contrôle politique officiel.
    De plus, vu que cette situation dure depuis quelques bonnes années déjà, voire c’est amorcée il y a peut-être près de deux décennies, il y a de fortes chances qu’elle se soit structurée, organisée et que les gens qui la vive se sente en toute indépendance de tout pouvoir.
    Si cela dure encore, ou si le système économique explose, il deviendra quasiment impossible, pour le pouvoir central, de récupérer le terrain perdu sans conflit conséquent, si il en est encore capable.
    Tout cela va mal, très mal se finir, je conseillerais aux français habitant ce grand pays de le quitter le plus rapidement possible.
    Parce qu’il est vrai qu’en France, c’est la merde, mais entre celle d’ici et celle qui est et profile là-bas, mieux vaut affronter notre petit caca que cette énorme bouse de vache qui arrive à grand train.

  6. Si tout cela est vrai,le continent asiatique tient sa revanche et c’est eu qui ont un pouvoir d’achat en hausse.Les américains et les européens sont dans un lent déclin, mais les peuples n’ont pas encore compris.

    • Ne dit pas le continent Asiatique,
      mais dit simplement la Chine et les Chinois !!!

      Par ce que ce n’est pas le cas des autres pays Asiatiques…
      qui sont aussi entrain de se faire manger
      par la Chine !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X