Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
2 graphiques qui montrent que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise
 

homeless-white-houseOn vous parle tous les jours de reprise aux Etats-Unis et de plein emploi. La fameuse recovery !

Drôle de reprise tout de même lorsque l’on sait que 102,525 millions d’américains ( âgés de 16 ans et + ) en âge de travailler sont sans emploi.

Je veux bien qu’on prenne les gens pour des idiots mais il y a tout de même des limites à la bêtise.

Actuellement, on vous rabâche que c’est le plein emploi aux Etats-Unis avec un taux de chômage au plus bas depuis sept ans à 5,1 %. Tout va bien !

Or vous pourrez constater qu’au travers des 2 graphiques ci-dessous qu’entre la communication officielle et les faits, la réalité est tout autre.

Effectivement, vous pouvez vérifier que pendant que le taux de participation à la population active diminue régulièrement au fur et à mesure des années #1, le nombre d’américains dépendant du programme alimentaire fédéral des États-Unis nommé SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program ) grimpe #2. Par cet exemple, nous vérifions ainsi le principe des vases communicants.
 

Rappel: Le Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP, « Programme d’aide supplémentaire à la nutrition »): est un programme alimentaire fédéral des États-Unis. Historiquement et communément connu comme le Food Stamp Program (« Programme de bons alimentaires »), il fournit une assistance aux personnes et familles à faible ou aucun revenu vivant dans le pays. Bien que le programme soit géré par le Département de l’Agriculture des États-Unis, il est distribué localement par les différents États américains #3.

#1Taux de participation à la population active au plus bas depuis octobre 1977

#2Nombre d’américains bénéficiant du programme alimentaire fédéral des Etats-Unis

Nous avons placé un troisième graphique ci-dessous qui donne le nombre d’américains bénéficiant du programme alimentaire fédéral des Etats-Unis. Le dernier, plus précis, fait le décompte mensuel depuis 2008 jusqu’à Juillet 2015.

Food-Stamps-Monthly-october

#3 Supplemental Nutrition Assistance ProgramWikipedia

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des