2 graphiques qui montrent que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise

homeless-white-houseOn vous parle tous les jours de reprise aux Etats-Unis et de plein emploi. La fameuse recovery !

Drôle de reprise tout de même lorsque l’on sait que 102,525 millions d’américains ( âgés de 16 ans et + ) en âge de travailler sont sans emploi.

Je veux bien qu’on prenne les gens pour des idiots mais il y a tout de même des limites à la bêtise.

Actuellement, on vous rabâche que c’est le plein emploi aux Etats-Unis avec un taux de chômage au plus bas depuis sept ans à 5,1 %. Tout va bien !

Or vous pourrez constater qu’au travers des 2 graphiques ci-dessous qu’entre la communication officielle et les faits, la réalité est tout autre.

Effectivement, vous pouvez vérifier que pendant que le taux de participation à la population active diminue régulièrement au fur et à mesure des années #1, le nombre d’américains dépendant du programme alimentaire fédéral des États-Unis nommé SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program ) grimpe #2. Par cet exemple, nous vérifions ainsi le principe des vases communicants.
 

Rappel: Le Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP, « Programme d’aide supplémentaire à la nutrition »): est un programme alimentaire fédéral des États-Unis. Historiquement et communément connu comme le Food Stamp Program (« Programme de bons alimentaires »), il fournit une assistance aux personnes et familles à faible ou aucun revenu vivant dans le pays. Bien que le programme soit géré par le Département de l’Agriculture des États-Unis, il est distribué localement par les différents États américains #3.

#1Taux de participation à la population active au plus bas depuis octobre 1977

#2Nombre d’américains bénéficiant du programme alimentaire fédéral des Etats-Unis

Nous avons placé un troisième graphique ci-dessous qui donne le nombre d’américains bénéficiant du programme alimentaire fédéral des Etats-Unis. Le dernier, plus précis, fait le décompte mensuel depuis 2008 jusqu’à Juillet 2015.

Food-Stamps-Monthly-october

#3 Supplemental Nutrition Assistance ProgramWikipedia

ANNONCE

Plongez dans l'ère de l'innovation avec Elon Musk, le maître d'œuvre derrière des succès légendaires comme Tesla et SpaceX. Aujourd'hui, il vous invite à rejoindre sa dernière conquête, le Projet X, un écosystème numérique sans précédent qui promet de restructurer notre façon de vivre, de communiquer, et même d'investir. En embrassant l'audace de Musk, ce guide gratuit est votre passeport pour comprendre comment vous pourriez profiter des bouleversements économiques à venir.

Ne ratez pas cette occasion en or de découvrir comment les stratégies de Musk pourraient engendrer des bénéfices astronomiques, surpassant même ses propres réussites passées. Le dossier "Projet X : Tirer profit du nouveau projet à 130 milliards d’Elon Musk" est une mine d'informations précieuses, décryptant les alliances stratégiques et les technologies de pointe qui seront au cœur de cette révolution. Téléchargez gratuitement ce guide et soyez parmi les premiers à exploiter le potentiel du Projet X. Rejoignez l'aventure dès à présent et voyez jusqu'où l'avenir peut vous mener !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page