Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le rêve américain est devenu un cauchemar. 38 points clés le prouvent !

End-Of-The-American-DreamL’Amérique est-elle toujours une nation aussi exceptionnelle qu’on nous le dit ? Eh bien, les faits montrent que qu’elle l’est encore, mais pas pour les raisons pour lesquelles vous pouvez le penser. Maintenant en pleine période électorale, nous avons toutes sortes de politiciens qui circulent à travers les états américains proclamant que l’Amérique est la plus grande nation de la planète. Et cette semaine, Warren Buffett a déclaré que “l’Amérique va très bien – Elle n’a jamais été aussi bien”. Mais est-ce la réalité ? Est-ce que l’Amérique est encore une grande nation ? Je dirais que les chiffres suggèrent le contraire. J’aime l’Amérique mais à mon avis après avoir vu les 38 points clés listés ci-dessous, vous arriverez plutôt à l’évidence d’une nation en déclin…

#1 – Selon un dernier rapport qui vient d’être publié par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), les Etats-Unis ont la population la plus obèse sur l’ensemble des pays industrialisés et de loin.

#2 – Ce même rapport de l’OCDE a également constaté que l’Amérique est le premier des pays dans l’obésité infantile. En fait, à 38 %, le taux d’obésité infantile est encore plus élevé que le taux global d’obésité.

#3 Selon USAToday, le taux d’obésité aux États-Unis a plus que doublé au cours des 25 dernières années.

#4 – Le Washington Post a rapporté que les Américains passent en moyenne 293 minutes ( 4 H 53 min) par jour devant leur poste de télévision, ce qui représente le temps le plus important au monde et de loin. Et comme je l’ai mentionné précédemment, plus de 90 % de la ” programmation ” qu’ils ingurgitent est créée par seulement 6 sociétés de médias extrêmement puissantes.

#5 – Une étude a révélé que l’Américain moyen passe plus de 10 heures par jour à utiliser une sorte de dispositif électronique (Télévision, Portable, tablette, ordinateur, Internet….).

#6 – Au moment où un enfant américain atteint l’âge de 18 ans, cet enfant aura vu environ 40 000 meurtres à la télévision.

#7 – Le jeune Américain moyen passera 10.000 heures à jouer à des jeux vidéo avant l’âge de 21 ans.

#8 – Sur les 22 pays étudiés par l’Educational Testing Service(“service d’évaluation éducatif”, abrégé ETS), fondé en 1947, est la plus grande organisation à but non lucratif privée de mesure et d’évaluation éducative au monde), les Américains étaient bons derniers dans la maîtrise des technologies, bons derniers en calcul et seulement deux pays ont fait pire qu’eux concernant la maîtrise de la lecture et de l’écriture.

#9 – Dans plus de la moitié de tous les états américains, le fonctionnaire le mieux payé de l’état est un entraîneur de football.

#10 – Le pourcentage de richesse détenue par les adultes de la classe moyenne est le plus faible en Amérique du Nord qu’il ne l’est nulle part ailleurs dans le monde.

#11 – Près de la moitié de tous les Américains (47 %) n’épargnent pas un seul centime sur leurs salaires.

#12 – Il se trouve que les Américains sont très forts pour enfermer les gens en prison. Le ratio est de 716 personnes incarcérées pour 100 000 habitants, les Etats-Unis ont le taux le plus élevé d’incarcération dans le monde et de loin.

#13Environ un quart de l’ensemble de la population mondiale carcérale se trouve aux Etats-Unis.

#14 – En 2014, la police aux Etats-Unis a tué 1.100 personnes. Par comparaison, au cours de cette même année, la police au Canada a tué 14 personnes, la police en Chine a tué 12 personnes et la police en Allemagne n’a tué personne.

#15 – Une étude publiée récemment sur le site TIME a révélé qu’un jeune américain sur six (environ 17%) a volé quelque chose au cours de l’année écoulée.

#16Il y a plus de vols de voitures aux Etats-Unis que partout ailleurs dans le monde et de loin.

#17 – Selon Fox News, environ 70 % des hommes mariés aux Etats-Unis admettent avoir trompé leurs épouses.

#18 – Les américains dépensent beaucoup plus sur les soins de santé que quiconque dans le monde, et pourtant, l’espérance de vie aux Etats-Unis se situe au 26ème rang et leur système de soins de santé tout entier a été transformé en une énorme arnaque pour faire de l’argent.

#19 – Selon une étude menée par la Mayo Clinic, près de 70 % de tous les Américains ont au moins un médicament prescrit sur ordonnance, et 20 % de l’ensemble des américains ont ​​au moins cinq médicaments prescrits sur ordonnance.

#20 – Selon le Département américain de l’agriculture, 31 % de tous les aliments aux Etats-Unis sont gaspillés. Dans le cas où vous vous poseriez la question, cela revient à environ 161 milliards de dollars de nourriture par an.

#22 – En 2013, sur l’ensemble des bacheliers aux Etats-Unis,  60 % étaient des femmes.

#23 – Il y a plus de 4 millions de sites Web pornographiques sur Internet, et ils obtiennent plus de trafic que Netflix, Amazon et Twitter combinés.

#2470 % des Américains ne se sentent pas motivés ou inspirés par leur emploi.

#25 – Lorsque “guerre contre la pauvreté» de Lyndon Baines Johnson avait été lancé en 1964, moins de 10 % de l’ensemble des enfants américains grandissaient dans des ménages monoparentaux. Aujourd’hui, ce pourcentage est monté à 33 %.

#26 – En 1950, moins de 5 % de tous les bébés aux Etats-Unis étaient nés de parents non mariés. Aujourd’hui, ce nombre est de plus de 40 %.

#27 – Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies américains, il y a 20 millions de nouveaux cas de maladies sexuellement transmissibles aux Etats-Unis chaque année.

#28 – Aujourd’hui, les Etats-Unis ont le taux d’infection le plus élevé de Maladies sexuellement transmissibles (MST) dans l’ensemble du monde industrialisé.

#29 – Selon un sondage qui vient d’être publié ce mois-ci, seulement 29 % des Américains veulent supprimer le financement fédéral pour la planification familiale, même après avoir vu toutes les enquêtes vidéos choquantes qui ont été réalisées cette année.

#30L’Amérique a le plus haut taux de consommation de drogues illicites sur l’ensemble de la planète.

#31 – Les médecins américains rédigent plus de 250 millions d’ordonnances d’antidépresseurs chaque année.

#32 – Une enquête sur les hommes de 50 ans aux Etats-Unis a révélé que seulement 12 % d’entre eux se sentaient «très heureux».

#33Chaque année, les Etats-Unis ont le plus grand déficit commercial du monde entier et de loin. Mais la plupart des Américains ne semblent toujours pas préoccupés par le fait que des milliers d’entreprises et des millions de bons emplois aient quitté leur pays.

#34Aujourd’hui, aux Etats-Unis, 102,6 millions d’Américains en âge de travailler sont sans emploi !

#35 – Ils sont censés avoir un gouvernement venant du peuple, élu par le peuple, pour le peuple», mais seulement 25 % de tous les Américains savent pour combien de temps les sénateurs américains sont élus pour (6 ans), et seulement 20 % de l’ensemble des américains savent combien il y a de sénateurs au total.

#36 – En moyenne, Les américains ont hypothéqué plus de 100 millions de dollars aux générations futures d’Américains à chaque heure de chaque journée depuis que Barack Obama est entré à la Maison Blanche.

#3751 % des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

#38700.000 retraités américains n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.

Source: endoftheamericandream

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des