Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Immobilier: chaque année le nombre de primo-accédants ne cesse de diminuer
 

primo-accedantsLundi 19 octobre au matin, François Hollande a annoncé des mesures à venir pour relancer l’accession à la propriété. Les premières pistes connues visent les primo-accédants.

Comment aider les jeunes à devenir propriétaires pour la première fois ? L’enjeu est national, car en France, chaque année le nombre de primo-accédants ne cesse de diminuer. Ils représentaient 55% des transactions en 2010, ils ne sont plus que 35% en 2014. Une baisse drastique alors pour inverser la tendance, le gouvernement réfléchit à deux pistes : d’un côté élargir le prêt à taux zéro, de l’autre créer un coup de pouce fiscal en faveur des primo-accédants.

Baisse des frais de notaires

Des leviers d’action déjà utilisés par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2010, avec une défiscalisation sur les intérêts d’emprunt et un prêt à taux zéro pour faciliter l’accès à la propriété. Élargir ce prêt à plus de ménage, c’est ce que réclament certains professionnels de l’immobilier. Autre mesure réclamée : la baisse des frais de notaire entre 20 000 et 30 000 euros, qui empêchent parfois certains ménages d’accéder à la propriété.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x