Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: les écoles publiques de Détroit ont affiché un déficit de 1,66 milliard de dollars, en hausse de 118 % sur 1 an
 

dps-detroit-save-our-schoolsMaintenant que les écoles publiques de Détroit doivent comptabiliser les obligations liées aux régimes de retraite, le bilan du district n’a jamais été aussi mauvais.

Dans le premier volet des comptes annuels depuis que la ville est sortie de la faillite(Rire), Les écoles publiques de Détroit ont affiché un déficit public net d’un montant de 1,66 milliard de dollars équivalent à une hausse de 118 % par rapport à l’année précédente.

Cette variation est presque entièrement imputable à une nouvelle ligne ajoutée au bilan: A savoir, les 858 millions de dollars concernant le passif non capitalisé des régimes de retraite. Cette nouvelle ligne a été ajoutée grâce à la mise en œuvre d’une nouvelle loi comptable qui exige que les déficits doivent être imputés sur les actifs d’une entité sur son bilan annuel, selon les documents financiers publiés mardi.

Le ratio de capitalisation des régimes de retraite au 30 Juin était de 66,2 %, selon le document. Michelle Zdrodowski, une porte-parole pour les écoles, n’a pas immédiatement répondu aux appels et aux e-mails concernant le déficit des régimes de retraite…

En dehors des fonds de retraite sous-financés, les finances des écoles publiques de Détroit semblent aller mieux qu’auparavant(Rire). Le déficit de fonctionnement du district était de 42 millions de dollars, comparativement à un montant prévu de 70 millions de dollars, selon un communiqué de presse publié récemment. Malgré la réduction des coûts qui sont passés de 887 millions de dollars à 863 millions de dollars et un renforcement des recettes d’un peu plus d’1%, Le système croule sous les dépenses.

Darnell Earley, administrateur d’urgence pour les écoles publiques de Detroit, a déclaré dans un communiqué: “Notre équipe travaille avec sérieux et application tous les jours pour que le système scolaire soit solvable ce qui permettra de restaurer un contrôle local”. Les documents financiers seront présentés jeudi lors de la réunion du Conseil scolaire de Detroit. (Rappelons que l’administrateur d’urgence est nommé par le gouverneur lorsqu’il considère qu’il existe une urgence financière. l’administrateur d’urgence a le pouvoir de passer outre le fonctionnement démocratique et dispose de vastes pouvoirs fiscaux, notamment celui d’abroger les contrats de travail.)

L’État travaille aussi pour soulager le système de ses problèmes financiers. En Avril dernier, le gouverneur Rick Snyder avait proposé un plan de restructuration qui aurait divisé en deux parties le district en difficulté, l’une serait responsable de la gestion financière et l’autre de l’éducation.

Le marché reste sceptique. Les 121 millions de dollars d’obligations ont été émis par la Commission des finances du Michigan en Septembre à un niveau de rendement délirant de 5,75 %, soit 5,5 % de plus que les obligations de référence à 1 an, selon les données compilées par Bloomberg.

Source: crainsdetroit

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x