Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: Detroit … De la splendeur à la décadence. Détroit n’est plus que l’ombre d’elle-même.
 

The-Ruins-Of-Detroit-Photo-by-CsmcmEn 1960, la ville de Détroit était la plus grande ville industrielle de toute l’histoire.

Près de deux millions de personnes vivaient là-bas, et c’était le lieu aux États-Unis où le revenu par habitant était le plus élevé. Cela peut paraître difficile à croire, parce qu’aujourd’hui, c’est l’endroit où le revenu par habitant est devenu l’un des plus faibles parmi toutes les grandes villes américaines. Au fil des décennies, plus d’un million de personnes ont quitté la ville, et des milliers de maisons abandonnées ont été démolies. Mais il y a encore des dizaines de milliers de logements abandonnés qui restent debout, et certaines ont été vendues au prix dérisoire d’1 dollar au cours des dernières années. A une époque, le monde s’émerveillait du triomphe économique de Detroit, mais aujourd’hui cette ville est devenue la risée et de nombreux pays viennent faire des reportages sur “les ruines de Detroit” pour montrer combien l’Amérique s’effondre rapidement. Malheureusement, Detroit est loin d’être la seule, parce que d’autres anciennes grandes villes industrielles américaines se sont effondrées aussi rapidement que Detroit.

Un peu plus tôt aujourd’hui, je suis tombé sur une vidéo que quelqu’un a réalisé alors qu’ils se rendaient de nuit dans la ville de Detroit. Dire que cette est inquiétante serait un énorme euphémisme

feu-detroit-rueConnu aujourd’hui comme étant un haut lieu de la criminalité et de la pauvreté, une récente vidéo devenue depuis virale donne une vue déplorable de Detroit dès la nuit tombée.

Cette petite vidéo intitulée: “Conduire à travers Detroit la nuit”, a été filmée par une jeune femme qui était la passagère d’un véhicule qui circulait dans les alentours de la ville de Detroit et qui a été postée sur youtube le week-end dernier.

Cette vidéo montre des scènes terrifiantes avec des gangs qui se rassemblent sur le trottoir, des prostituées montrant leurs fesses en se déhanchant, et même un homme se faire écraser par une voiture volontairement.

J’ai décidé de partager cette vidéo avec vous, pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de la situation aux Etats-Unis et notamment à Detroit actuellement. Il y a vraiment des prostituées qui se déhanchent et montrent leurs fesses en soulevant leurs jupes dans cette vidéo, et un homme est réellement percuté par un véhicule volontairement. Vous pouvez le vérifier par vous-même sur la vidéo ci-dessus. Vous pouvez en trouver d’autres sur youtube en pianotant dans la barre de recherche: “detroit hood at night”. Mais faites en sorte que vos enfants ne voient pas cela.

Si vous vivez en milieu rural ou suburbain paisible, ces comportements que vous venez de voir au travers de cette vidéo vous paraîtront tout simplement hallucinants. En Amérique aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile pour les médias de nous montrer ce qu’ils veulent que nous voyons et rien d’autre. Mais cette vue déformée de la réalité par le biais de nos téléviseurs n’a plus rien à voir avec la réalité. Le monde réel est cynique, cruel et impitoyable.

Si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, vous risquez de vous retrouver confronté à la réalité pour la première et la dernière fois.

Dans la ville de Detroit aujourd’hui, près de la moitié de la population est illettrée, et une enquête a révélé que 60 % des enfants de Detroit vivent dans la pauvreté. On rapporte que 40 % des lampadaires ne fonctionnent plus, et comme vous pouvez le constater dans la vidéo précédente, il ne vaut mieux pas se retrouver dans ces endroits une fois la nuit tombée.

Et ne comptez pas sur la police pour vous aider. Les effectifs de police à Detroit ont été réduits d’environ 40 % depuis quelques années, et on estime qu’il faut attendre 58 minutes en moyenne avant que la police de Detroit ne réponde à un appel d’urgence.

Si ce n’était qu’à Detroit où tous ces problèmes se concentraient, on pourrait se dire que la situation est contenue même si ça reste très grave.

Malheureusement, la vérité est que ce qui se passe à Detroit se passe maintenant partout aux Etats-Unis. D’ailleurs, Saint-Louis et Memphis ont maintenant des taux d’homicides par armes à feu plus élevés qu’à Detroit

Alors que Detroit était en tête de la liste des villes ayant le plus important taux d’homicides par armes à feu ces dernières années, la ville de Saint-Louis vient de la dépasser en prenant la tête…carte-homicidesDetroit est désormais répertoriée en 3ème position derrière la ville de Memphis dans le Tennessee, qui a connu 84,2 crimes violents pour 10.000 habitants.

Birmingham dans l’Alabama vient en quatrième place avec 82,8 crimes violents pour 10.000 habitants tandis Rockford dans l’Illinois est en cinquième position avec 76,3 crimes violents pour 10.000 habitants.

Plus tôt ce mois-ci, nous avions vu comment une grande ville comme Milwaukee pouvait s’embraser en seulement quelques heures. Et à Chicago, quelques-uns des principaux gangs ont convenu d’utiliser des armes automatiques et des tireurs isolés pour combattre la police.

Un esprit de chaos et de violence s’est emparé de l’Amérique, et les choses vont s’aggraver dans les mois et les années à venir.

Pendant ce temps là, la criminalité continue d’augmenter dans nos petites villes ainsi que dans nos banlieues. Je souhaiterais que vous preniez en considération le court extrait d’un article récent de Bloomberg intitulé: “Les problèmes de criminalité de Walmart rendent fou la police”

Le journal qui comptabilise les appels qui proviennent de Walmart fait 126 pages, et relate plus de 5000 voyages durant ces cinq dernières années. L’an dernier, la police avait été appelée par le supercenter et par trois autres Walmarts de Tulsa un peu moins de 2.000 fois. En comparaison, ils avaient été appelés par quatre magasins Target seulement 300 fois environ. La plupart des appels provenaient du nord-est du Supercenter et étaient liés à des vols à l’étalage, mais il y a eu des crimes plus graves, comme ces cinq vols à main armée depuis le début de l’année, un suspect pour meurtre qui s’est suicidé d’une balle dans la tête sur le parking l’an dernier, et en 2014, un groupe d’hommes qui étaient entrés sur une zone de stationnement et avaient déclenché une fusillade causant la mort d’une personne et en blessant deux autres.

Les rapports de police tirés de douzaines de magasins laissent penser que le nombre de petits délits commis là où les Walmart sont implantés aux Etats-Unis se comptent par centaines de milliers cette année.

Alors vous avez compris ?

Cet extrait d’article de Bloomberg dit qu’il y aura des «centaines de milliers» de délits commis cette année uniquement là où les magasins Walmart sont implantés seulement.

Si les gens se comportent ainsi actuellement alors que l’économie se porte bien et que nous sommes en période de plein emploi, mais que se passerait-il si une crise devait éclater ?

Beaucoup de gens se demandent encore ce qui est arrivé à Detroit, mais si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que le déclin de cette ville n’a vraiment rien d’un mystère.

Au fil des décennies, nos politiciens sont restés les bras croisés alors que des dizaines de milliers d’entreprises et des millions d’emplois bien rémunérés étaient délocalisés en dehors des Etats-Unis. Notre infrastructure économique a presque totalement disparu, et par conséquent nos anciennes grandes villes industrielles deviennent des trous pourris en décomposition.

Le « Rêve Américain » ?!, …. Les Américains eux-mêmes n’y croient plus !

33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires

Et vous comprenez pourquoi maintenant les électeurs de ces grandes villes touchées par la crise souhaitent voter pour Donald Trump plutôt que pour les démocrates qui les ont mis dans cette situation plus que difficile aujourd’hui.

Malheureusement, il semble que la nation dans son ensemble est sur ​​le point de remettre les clés de la Maison Blanche à une radical de gauche dont le tempérament violent est absolument légendaire. Si elle obtient le pouvoir, cela pourrait bien être le dernier clou sur notre cercueil.

Ce qui est déjà arrivé à Detroit se produit lentement sur l’ensemble du pays. Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que nous ne tirons jamais les leçons de nos erreurs passées.

Alors maintenant, nous allons devoir supporter les conséquences de toutes nos folles et irresponsables décisions, et ça risque de faire très très mal.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Luffywinston.tatcherZvez DanaChristophe Morestinzine Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Luffy
Invité
Luffy

Dubai c’est pas vraiment l’occident pourtant ils ont un peu la folie des grandeurs

Zvez Dana
Invité

la dette la dette et le service de la dette, … / … / notée AAA…, …

Christophe Morestin
Invité

notre avenir a tous………………

zine
Invité
zine

On doit pas se moquer car … nous en prenons le chemin ! Laissez faire les “forces du marché’ est une folie. Le libéralisme à outrance, c’est l’irresponsabilité politique et économique qui nous mène droit à la catastrophe !

Jocelyne Nieradka-Litwin
Invité

C’est sûr que c’est pas à la télé qu’on nous montre les villes (autres que Détroit) qui ne peuvent assurer l’éclairage, l’entretien des routes, le ramassage des poubelles, voire même la démolition des maisons laissées à l’abandon par leurs occupants sans travail qui s’en vont, le non-versement des pensions des fonctionnaires locaux etc ….

Madeleine Philippe
Invité

La chute de tout ce qui est faux ??? Les forces du mal et les force du bien …La nature corrige toujours, la fin des temps smile

channy
Invité
channy

Mouais peu de chose ont changé à Motor town depuis la fin des années 90..tout le coté autour de Deaborn ressemblait déjà à cela..vous en doutez? regardez ou a été tourné Robocop à l’époque.

Sebastien Cormier
Invité

Une des ancienne plus grosse.ville de l’automobile industrialisé

Denis Cloutier
Invité

C’ est voulu, croissance oblige.

Sito
Invité
Sito

Comme le dit bien l’article ,si l’on en croit ces tv qui nous endorment de silence ,rien ne se passe et le reve americain suit son chemin , le plein emploi aussi et le roi dollar continu d’enrichir les classes moyennes propres aux us,sauf qu’en realite la misere s’etend de plus en plus et cette amerique n’est plus que l’ombre d’elle meme !