Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
James Turk: “Mensonges, propagande et désespoir” … Les banksters nous mentent !
 

james-turkAvec la flambée du Dow Jones de près de 240 points lundi 16 Novembre 2015, kingworldnews met en avant un superbe entretien avec l’un des plus grands entrepreneurs qui met en garde contre les mensonges des banksters, la propagande et le désespoir.

James Turk: “Il y avait deux marchés des métaux précieux aujourd’hui, Eric. Le premier a commencé lorsque l’or et l’argent ont ouvert aujourd’hui en Asie, au-dessus des prix de clôture de vendredi…

James Turk poursuit: “Étant donné la faiblesse des cours des métaux précieux ces dernières semaines, Cette ouverture à la hausse a réveillé les traders et ils ont sauté dans le train. Les prix des métaux précieux ont entamé un rapide rallye , et pendant que les échanges avançaient en Asie, le prix de l’or a progressé de 18 dollars à 1098 dollars et celui de l’argent de 0,25 dollar, ce qui représente une hausse d’environ 1,7%, à 14,45 dollars.

Ce rallye haussier sur les métaux précieux était la conséquence d’investisseurs qui sont sortis des devises pour aller vers les valeurs refuges. C’était une réaction naturelle et attendue après les attentats de Paris. Puis vint le marché artificiel, le second et complètement différent de celui des métaux précieux.

Les banques centrales occidentales retombent dans leurs travers

L’Or et l’argent se sont heurtés à un mur de briques solide lorsque Londres a ouvert ses marchés. La différence entre la manière dont l’or et l’argent ont été échangés en Asie et à Londres est tout aussi marquée que la différence qui existe entre la nuit et le jour.

Dans un contraste frappant avec ce que nous avons vu en Asie, devons-nous croire qu’il n’y avait pas d’acheteurs pour les valeurs refuges en Europe ?

La réalité est que les banquiers centraux étaient de la partie au travers de leurs interventions sur le marché londonien. Les ventes persistantes et l’aide de leurs algorithmes pour empêcher l’or et l’argent de grimper à un niveau plus élevé. La vente persistante a eu son effet désiré en ramenant l’or et l’argent aux prix où ils étaient vendredi, effaçant du même coup le rallye haussier, ce qui signifie que les banquiers centraux et leurs agents sont repartis avec quelques profits bien mal acquis provenant de leurs interventions sur le marché.

A la fois l’or et l’argent restent administrés pour le moment. Il y aurait une piste intéressante expliquant pourquoi les banquiers centraux poursuivent leur plafonnement des prix de façon si agressive ces derniers temps.

Dans quelques semaines, la Fed va rendre sa décision sur le relèvement des taux d’intérêt. Si la Fed ne remonte pas ses taux d’intérêt, cela signifie que le dollar va encore se déprécier.

Le dollar ne semble pas se dégrader puisque l’euro, le yen et un bon nombre d’autres devises sont si faibles en raison de leurs perspectives sombres. Mais le dollar viendra lui aussi à se déprécier, pendant que la Fed et d’autres banques centrales poursuivent leurs politiques de répression financière.

Mais voici le point important: Si la Fed ne relève pas les taux lors de sa réunion de Décembre, ils ne seront pas relevé en 2016 – une année d’élection.

Ne croyez pas au mensonges des Bankster – Rien ne remplace l’or physique ou l’argent

Bien sûr, la Fed va expliquer qu’elle est indépendante, qu’elle continuera d’agir et qu’une année d’élection n’a pas d’importance pour eux dans le fait de savoir s’ ils vont augmenter les taux d’intérêt ou non. Mais ne la croyez pas. Rappelez-vous, les banques centrales ne vous disent ce qu’elles veulent que vous entendiez.

Ainsi, la Fed doit agir maintenant ou alors attendre après les élections présidentielles américaines en Novembre 2016. Les acheteurs d’or comprendront bien qu’une année de plus laissera amplement le temps à la FED d’altérer la valeur du dollar et l’économie américaine avec ses expérimentations monétaires. Et donc l’or et l’argent sont des valeurs refuges idéales à posséder dans cet environnement.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des