Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Surendettement: l’immobilier fait de plus en plus de dégâts
 

dette-surendettement-collectivites

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les crédits à la consommation qui peuvent conduire à une situation de surendettement.

Selon UFC-Que Choisir, de plus en plus de particuliers se retrouvent en difficulté à cause d’un emprunt immobilier, ou d’un investissement locatif qui a « mal tourné ».

La part des dettes immobilières dans les dossiers de surendettement, quasi stable au début des années 2000, a sensiblement augmenté ces dernières années.

De 8% à 9% seulement des dossiers, très loin derrière les dettes à la consommation ou les crédits renouvelables, les dettes liées à l’emprunt immobilier ont atteint 13% du total des dossiers en 2015. Soit une hausse de près de 50% en quelques années seulement, s’inquiète l’UFC-Que choisir dans une étude publiée lundi 23 novembre.

Ainsi, le nombre de de dossiers de surendettement (toutes causes comprises) est passé de 218.000 nouveaux cas en 2010 à 231.000 en 2015. Et comme les crédits immobiliers portent toujours sur de fortes sommes (108.000 euros en moyenne en 2015 pour les surendettés), ces derniers représentent aujourd’hui « plus du tiers de la dette globale des surendettés, à 34,2% au deuxième trimestre 2015 », souligne l’étude.

Lire la suite sur bfmbusiness

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments