Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Ing: “Chaos au Moyen-Orient, le yuan comme monnaie de réserve et l’or !”
 

John-Ing-OrAujourd’hui, une légende du milieu des affaires a échangé avec kingworldnews sur le chaos au Moyen-Orient et en quoi le yuan reconnu comme monnaie de réserve par le FMI signifiera à l’avenir.

John Ing: “Eric, des incendies géopolitiques brûlent encore. Les Russes ont agi de manière décisive en Syrie et se sont alignés avec l’Iran. De l’autre côté, vous avez l’Arabie saoudite et il semble que les Américains, qui pensaient maîtriser la situation, aient été exclus en raison des nombreuses lignes rouges qui ont été franchies…

John Ing poursuit: “Ensuite, nous avons la Chine, qui n’a pas pesé sur le conflit au Moyen-Orient. Malgré les problèmes dans leur propre pays, la Chine continue d’être un acheteur massif d’or. Et nous avons la Chine, la Russie et l’Arabie saoudite qui se dédollarisent.

Mais comme je le disais, les Chinois ont acheté d’énormes quantités d’or physique. Nous avons vu les importations d’or à Hong Kong atteindre un plus haut sur 19 mois, et les achats réalisés par les banques centrales ont augmenté de 60 % depuis 2009. Les Chinois importent environ 100 tonnes d’Or par mois en Chine et nous avons également vu d’énormes quantités d’or enlevées du Shanghai Gold Exchange. On en viendrait presque à rire de la manipulation papier en cours sur le marché de l’or.

Eric King: “John, le FMI vient d’intègrer le yuan chinois comme monnaie de réserve. Quel en sera l’impact sur la Chine ? ”

John Ing: “on s’attendait à ce que cela se produise surtout lorsque les Américains ont abandonné leur opposition et après que le Président chinois Xi ait visité Washington. La pondération de 10,92 % du DTS(Droit de Tirage Spécial) est en fait plus grande que pour le yen japonais(8,33%) et la livre sterling(8,09%). C’est donc significatif. Quand on prend en compte la Chine et les Etats-Unis, cela représente environ 40 % du PIB mondial.

Cela fait partie de la stratégie chinoise d’internationaliser le Yuan(renminbi). Ceci est une bonne chose pour la Chine comme pour l’occident du point de vue du commerce. Cela aura pour conséquence une utilisation encore plus large du renminbi dans les transactions internationales.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les Chinois continuent d’acheter chaque mois de grandes quantités d’or physique. La Chine est devenue officiellement le 5ème plus grand détenteur d’or au monde. Les Chinois envisagent de faire de l’or une partie importante de leur portefeuille monétaire et donc je m’attends à voir se prolonger durablement une demande massive d’or en provenance de Chine “.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des