Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: la dette publique s’est envolée de 674 milliards de dollars en novembre
 

Debt-Deficit-America-UsaAu moment où les États-Unis avaient conclu un accord sur le plafond de la dette au début du mois de Novembre, il était de notoriété publique qu’il y aurait un accroissement de dette pour compenser le temps perdu lorsque les États-Unis continuaient d’honorer ses obligations de fonctionnement lors des mesures d’urgence afin d’éviter le dépassement du plafond de la dette. Et bien sûr, ce fut effectivement le cas, lorsque le montant précis de la dette totale a été rendu le 2 Novembre dernier, nous avons alors appris que les Etats-Unis avaient ajouté quelques 339 milliards de dollars de dette lors de la période “des mesures d’urgence”.

Cependant, sur les 4 dernières semaines quelque-chose de moins clair est arrivé, les Etats-Unis ont effectivement réussi à ajouter un montant de 335 milliards de dollars à la dette totale, ce qui porte l’augmentation totale pour le mois de Novembre à un chiffre énorme de 674 milliards de dollars amenant la dette publique totale des Etats-Unis au niveau record de 18.827 milliards de dollars.

US Debt November_1_0

Le graphique ci-dessous montre l’évolution de la dette américaine sous la présidence de Barack Obama: Cela démarre à 10.600 milliards de dollars le 21 Janvier 2009 date où il avait été nommé président pour la première fois.

Aujourd’hui, la dette publique totale a progressé d’un peu plus de 77% sous son mandat pour se retrouver à 18.800 milliards de dollars. Au rythme où elle croit actuellement, elle pourrait doubler au moment où le prochain président des Etats-Unis sera investi.

debt under obama_0

Source: zerohedge

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x