Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un économiste allemand estime le coût des réfugiés à 900 milliards d’euros
 

500-eurosContrairement à l’idée keynésienne absurde selon laquelle les réfugiés pourront devenir rentables au travers d’un taux de croissance accru, l’économiste allemand Bernd Raffelhüschen estime que sur le long terme, les réfugiés coûteront à l’Allemagne 900 milliards d’euros.

Bernd Raffelhüschen, directeur du Centre de recherches pour les contrats entre les générations, a fait le total des dépenses gouvernementales, à l’inclusion des frais de santé, qui seront nécessaires aux réfugiés tout au long de leur vie.

A l’occasion de son discours devant la Market Economy Foundation, Raffelhüschen a décrété que « même avec une intégration des migrants sur le marché du travail sous six ans, sur le long terme, les frais administratifs s’élèveront à 900 milliards d’euros. »

Il n’a pas précisé sur combien de migrants ce total est basé, et n’a pas indiqué le rythme de l’afflux.

En estimant le nombre d’immigrés à 4 millions, alors chacun d’entre eux coûtera 225.000 euros. Sur trente ans, c’est 7.500 euros par année par tête.

Je ne suis pas certain que le coût puisse être aussi élevé, notamment si les migrants intègrent le marché du travail sous quelques années. Il n’en est pas moins que je sois certain que tous ne trouveront pas un travail sous six ans.

Si Angela Merkel n’apprécie pas les estimations de Raffelhüschen, elle n’a qu’à publier les siennes. Mais les politiciens ont tendance à ne pas rendre public le prix de leurs projets.

Mike “Mish” Shedlock

Source: 24hgold

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x