Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Impôts : vers une prime à la dénonciation
 

BercyLe gouvernement réfléchit samedi 5 décembre à mettre en place une prime pour les personnes qui feraient le choix de dénoncer les fraudeurs fiscaux. Une idée qui fait débat.

Dénoncer la fraude fiscale contre rémunération. Le gouvernement envisage une prime pour celles et ceux qui feraient le choix de dénoncer toute personne qui aurait pris le partie de frauder le fisc. Mais pour certains, cette idée suscite un malaise. Pour Bercy, l’enjeu est néanmoins de taille : on parle d’une enveloppe de plusieurs milliards d’euros.

« Il ne faut pas de dérapage »

Si certains s’inquiètent de cette mesure, le ministère des Finances précise qu’elle vise surtout les scandales de grande ampleur. Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, déclare dans des propos rapportés par France 2 : « Il ne faut pas de dérapage. Pas question que chaque voisin se considère comme l’aviseur de ce qui se passe chez sa voisine ». 60 à 80 milliards d’euros, c’est le montant chaque année de la fraude fiscale en France.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
evain
evain
2 années plus tôt

Ca me rappelle l’occupation pour se faire bien voir des Allemands (et aussi pour se venger ) le Parti communistes français organisait la délation au non du pacte Germano-soviétique de non agression…bilan les lettres étaient tellement nombreuses que la gestapo saturée les foutait à la corbeille.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x