Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “Qu’est-ce qui rend morts de trouille, les Banques Centrales et les Gouvernements ?”
 

John-EmbryAujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans a échangé avec kingworldnews à propos de ce qui terrifie les banques centrales et les gouvernements occidentaux.

John Embry: “Les marchés de l’or et de l’argent sont devenus une vaste fumisterie. Tous les récents rallyes haussiers ont été étouffés par des ventes massives d’or-papier et ce indépendamment des nouvelles en toile de fond. Comme je l’ai dit à maintes reprises, les banques centrales et les gouvernements occidentaux ont une peur bleue des métaux précieux…

John Embry poursuit:«Ils ont si peur de l’or et de l’argent car ils savent que ces deux métaux précieux ont été pendant des milliers d’années, les seuls moyens d’échange, alors que chaque monnaie fiduciaire s’est toujours finalement effondrée jusqu’à ne plus rien valoir.

Le système actuel s’applique depuis l’accord de Bretton Woods en 1944 lorsque la Seconde Guerre mondiale tirait à sa fin. On peut dire que ça commence à dater. Toutefois, afin de maintenir le système à flot face aux programmes massifs de quantitative easing(Planche à billets) appliqués à l’échelle mondiale, la valorisation des cours de l’or et de l’argent ont été violemment étouffés ces quatre dernières années.

A ce jour, les efforts des banquiers centraux ont été efficaces, car la population occidentale a été largement tenue à l’écart du secteur en raison de la très forte manipulation des prix. Mais ce n’est pas terminé étant donné l’ampleur de la chaîne de Ponzi utilisée pour créer ces prix artificiels sur les marchés papier de l’or et de l’argent ce qui est de plus en plus voyant.

Il y a maintenant des centaines et des centaines de demandes de papier sur chaque once d’or physique disponible en Occident. Savoir si cela peut continuer encore longtemps reste une énigme, mais tous les lecteurs de kingworldnews doivent s’assurer qu’ils ont leur or et argent physique dans un endroit sûr avant que le système des banques centrales occidentales ne vole en éclat. D’autre part, la majorité des gens qui pensent posséder de l’or et de l’argent physique avec leurs positions papier dans des fonds négociés en bourse, des comptes collectifs, etc, ou qui ont leur or dans un compte non alloué dans le système bancaire vont être très désagréablement surpris .

recessionDéplaçons nous maintenant sur le plan économique, les choses continuent globalement de se détériorer lorsque l’on regarde les indicateurs clés comme le Baltic Dry Index. Nous avons également constaté une baisse mensuelle des chiffres de ventes de Caterpillar pour le 35ème mois consécutif(Caterpillar supprime 10.000 emplois et ferme des usines). Le monde se dirige vers une récession historique voire même quelque chose de pire. Il y a une quantité effroyable de dette dans le système et il n’y a rien que les banques centrales puissent faire à ce sujet.

Les choses sont encore pire sur le front géopolitique. L’événement géopolitique le plus dangereux dans ma vie était la crise des missiles cubains en 1962, où pour un bref moment il y avait la menace réelle d’une guerre nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis.

Aujourd’hui, il y a des points chauds géopolitiques de partout. Nous avons le Moyen-Orient et la mer de Chine méridionale ainsi que le conflit ukrainien. Ajoutons à tout cela, les divers groupes islamiques radicaux qui apportent le chaos en Europe.

Donc, d’un point de vue financier, le moment est venu de rechercher la sécurité. Les métaux précieux or et argent sont considérés comme des monnaies étalons. Depuis des milliers d’années, elles constituent le moyen de paiement numéro un et également le rempart traditionnel contre les imprévus de la politique et de l’économie. Et face à la menace de la suppression de l’argent liquide, au fait de mettre toujours davantage l’accent sur les taux d’intérêt négatifs à l’échelle mondiale, à la surévaluation des marchés de financiers et immobiliers, je ne peux pas penser à une stratégie plus appropriée. ”

Source: kingworldnews

Manipulation de l’or: reportage de la TV allemande 3sat

Reportage de la télévision allemande 3sat diffusé le 9 mai 2014 sur la manipulation de l’or. Sous-titrage par or-argent.eu, le meilleur site d’infos en français sur les métaux précieux et l’économie.


               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x