Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Espagne en crise: Les marocains prèfèrent retourner au Maroc

espagne-marocainsLe nombre de ressortissants marocains est en baisse continue depuis 2011 en Espagne. La crise économique que connaît le pays n’explique sans doute pas tout.

L’Espagne a perdu près de 100.000 Marocains entre 2011 et juillet 2015, vient d’indiquer l’Institut national de la statistique espagnol dans son rapport annuel sur la population. Ainsi, ils étaient 772.000 en 2012, 718.000 en 2014 avant de chuter à 680.120 au 1er juillet dernier.

Les Marocains ont été très nombreux à repartir au Maroc dès le début de la crise en Espagne en 2008 en attendant sans doute des jours meilleurs et pour d’autres, qui disposent de la nationalité espagnole, ils ont choisi un autre pays de l’Union européenne, comme la France ou encore la Belgique.

Article en relation: Les Mexicains sont plus nombreux à quitter les Etats-Unis qu’à s’y rendre. L’économie américaine ne fait plus rêver

Mais cette baisse peut être également due au nombre de naturalisations. Dans le même rapport publié la semaine dernière, il est précisé que les Marocains sont la première communauté étrangère établie dans le pays concernant le nombre des naturalisations. En 2014, ils étaient près de 35.000 Marocains a avoir obtenu la nationalité espagnole.

Source: bladi.net

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des