Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine a acheté 21 tonnes d’or en novembre, le plus gros achat depuis que ses données mensuelles sont publiées
 

lingot-or-ChineLes réserves d’or de la Chine ont augmenté de près de 21 tonnes le mois dernier, le plus gros achat depuis que le pays a commencé à publier une mise à jour mensuelle de ses réserves d’or plus tôt cette année.

Les réserves d’or se sont élevées à 56.05 millions d’onces d’or à la fin de Novembre, contre 55,38 millions à fin Octobre, selon la Banque populaire de Chine (PBOC).

En termes de tonnage, les réserves ont totalisé 1,743.35 tonnes à la fin du mois dernier, soit 20,8 tonnes de plus qu’au mois d’Octobre.

La Banque populaire de Chine annonce généralement la valeur en dollars de sa réserve d’or au début du mois, avant de révéler le volume tard.

Avant le mois de novembre, la Banque populaire de Chine avait pour habitude d’acheter 14 à 19 tonnes de métal par mois, dans le cadre de la diversification des réserves chinoises hors du dollar.

Les achats se sont accélérés le mois dernier alors que le prix de l’or a chuté à son plus bas depuis Février 2010, impacté par une imminente hausse des taux d’intérêt américains. Le prix de l’or a perdu près de 7 % le mois dernier soit la plus forte baisse mensuelle depuis Juin 2013.

La chine a divulgué ses avoirs en or en Juin de cette année pour la première fois depuis Avril 2009, et a fourni des mises à jour mensuelles depuis.

Source: reuters

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x