Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Noël: 10% des Français se sont endettés en 2014 pour faire leurs cadeaux

noël-pauvretéFaire plaisir à ceux qu’on aime n’a pas de prix. Certains n’hésitent pas à s’endetter. Une équipe de France 2 fait le point sur cette tendance.

C’est la dernière ligne droite pour acheter les cadeaux de Noël, mais attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue. Pour faire plaisir à leurs proches à Noël, certains Français n’hésitent pas à faire un crédit. Selon une étude Ipsos, un Français sur dix s’est endetté pour acheter les cadeaux de Noël l’année dernière soit trois fois plus qu’en 2013.

Troisième marche du podium

La France monte donc sur le podium des trois pays européens qui s’endettent le plus pour les fêtes de fin d’année. En France, on dépense en moyenne 380 euros par foyer à Noël, c’est plus qu’en Allemagne où on débourse en moyenne 280 euros, mais beaucoup moins qu’en Angleterre où 700 euros sont dépensés. Pour ceux qui veulent éviter d’être dans le rouge, une seule bonne résolution : commencer le plus tôt possible à économiser.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
4 années plus tôt

Suzanna n’a pas de famille on dirait
ou alors, les poches bien pleines.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x