Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Banque: les frais de tenue de compte vont se généraliser

banqueJusque-là, le service n’était pas systématiquement facturé. Une association pense avoir trouvé la solution pour y échapper.

Ils n’étaient pas systématiquement payants, mais vont le devenir. Les frais de tenue de compte vont se généraliser en 2016. Cela fait 40 ans que Jean-Bernard Salvan, cadre commercial, est client à la BNP Paribas. Il y a quelques semaines, il a appris que sa banque va lui prélever 2,50 euros par mois pour tenue de compte à partir du 1er janvier. Il a décidé de dire non. “D’une part, il n’y a pas eu une démarche expliquant la valeur ajoutée supplémentaire apportée […], on va vous racketter en plus, et c’est le démarrage d’un principe où aujourd’hui c’est 2,50 euros et demain, cela peut-être beaucoup plus”, explique Jean-Bernard.

Un refus catégorique

Sur les recommandations de la FUB, l’association des usagers de banque, Jean-Bernard Salvan a donc envoyé avant le 31 décembre une lettre avec accusé de réception au directeur de son agence en évoquant l’article L312 du Code monétaire et financier. Cela lui permet d’échapper à ces frais. Si la plupart des banques vont désormais faire payer la tenue de compte, aucune n’a souhaité s’exprimer sur le sujet.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x