Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour pallier à la baisse des taux d’intérêt, les banques augmentent les frais de tenue de compte
 

banquesDe récentes études montrent que les banques ont tendance à augmenter leurs tarifs.

Cela fait 55 ans que Michèle Allignol a un compte à la Banque postale. Un établissement public réputé populaire et bon marché, qui pourtant, comme les autres, va doubler ses frais de tenue de compte. “C’est injuste, car ils ont changé brusquement. Avant, on était clients de La Poste, maintenant, on est clients d’une banque”, déplore-t-elle.

Les banques sont de plus en plus nombreuses à facturer des frais de tenue de compte. Elles étaient 46 % en 2012 et sont aujourd’hui 87 % à le faire. Conséquence, posséder un compte coûte de plus en plus cher : 10,60 euros en 2012 contre plus de 20 euros aujourd’hui. Une hausse incompréhensible pour cette association des usagers des banques.

Bertrand Chokrane: Quand les services de la banque se transforment en sévices

A la question, votre épargne est-elle à l’abri à la banque ? La réponse est évidemment et forcément… NON !

Mais avec la baisse des taux d’intérêt, les comptes des particuliers rapportent moins d’argent aux banques qu’auparavant. Les frais de tenue de compte sont donc un moyen de compenser.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe André le Prevost
4 années plus tôt

et devraient apprendre le français (pallier la baisse)

Madeleine Philippe
4 années plus tôt

Malins !!!! Car les petits sont les plus nombreux XXX

Houman
Houman
4 années plus tôt

Il est vraiment temps que le peuple reprenne le contrôle de sa monnaie et de ses banques c’est primordial sur tout le reste.
On aura beau vouloir améliorer l’emploi etc par tout ce qu’on veut, si on commence pas par ces parasites, on y arrivera jamais…
C’est bizarre quand même qu’aucun parti politique ne le propose… je dis ça je dis rien…

beverly
beverly
4 années plus tôt

Je ne sais pas si les banques en lignes sont meilleures mais je commence serieusement à en avoir marre de la mienne qui augmente leurs tarifs en faisant le moins de boulot possible. Frais de compte et autorisation de decouvert même quand on ne l’ai pas allez hop ça y va.

Dujardin
Dujardin
4 années plus tôt

Je pense que vous n’avez pas compris que le but utlime est la suppression du cash et le contrôle total…

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt

A quand la remuneration des comptes courant?; quand les taux remonteront baisseront ils les frais?, quant on “sauve” les banques baissent ils nos frais? les banques ont subtilisé le pouvoir aux politiques, il est grand temps que l etat mette fin aux prises d otages des citoyens et aux rackettes en bandes organisées par les banques

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x