2.6 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Pour pallier à la baisse des taux d’intérêt, les banques augmentent les frais de tenue de compte

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

banquesDe récentes études montrent que les banques ont tendance à augmenter leurs tarifs.

Cela fait 55 ans que Michèle Allignol a un compte à la Banque postale. Un établissement public réputé populaire et bon marché, qui pourtant, comme les autres, va doubler ses frais de tenue de compte. « C’est injuste, car ils ont changé brusquement. Avant, on était clients de La Poste, maintenant, on est clients d’une banque », déplore-t-elle.

Les banques sont de plus en plus nombreuses à facturer des frais de tenue de compte. Elles étaient 46 % en 2012 et sont aujourd’hui 87 % à le faire. Conséquence, posséder un compte coûte de plus en plus cher : 10,60 euros en 2012 contre plus de 20 euros aujourd’hui. Une hausse incompréhensible pour cette association des usagers des banques.

Bertrand Chokrane: Quand les services de la banque se transforment en sévices

A la question, votre épargne est-elle à l’abri à la banque ? La réponse est évidemment et forcément… NON !

Mais avec la baisse des taux d’intérêt, les comptes des particuliers rapportent moins d’argent aux banques qu’auparavant. Les frais de tenue de compte sont donc un moyen de compenser.

Source: francetvinfo

6 Commentaires

  1. Il est vraiment temps que le peuple reprenne le contrôle de sa monnaie et de ses banques c’est primordial sur tout le reste.
    On aura beau vouloir améliorer l’emploi etc par tout ce qu’on veut, si on commence pas par ces parasites, on y arrivera jamais…
    C’est bizarre quand même qu’aucun parti politique ne le propose… je dis ça je dis rien…

  2. Je ne sais pas si les banques en lignes sont meilleures mais je commence serieusement à en avoir marre de la mienne qui augmente leurs tarifs en faisant le moins de boulot possible. Frais de compte et autorisation de decouvert même quand on ne l’ai pas allez hop ça y va.

  3. A quand la remuneration des comptes courant?; quand les taux remonteront baisseront ils les frais?, quant on « sauve » les banques baissent ils nos frais? les banques ont subtilisé le pouvoir aux politiques, il est grand temps que l etat mette fin aux prises d otages des citoyens et aux rackettes en bandes organisées par les banques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥