2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La Chine a acheté 19 tonnes d’or supplémentaires au mois de décembre

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

china-goldLa Chine a acheté 56,66 millions d’onces d’or supplémentaires au mois de décembre, ou 19 tonnes de métal, pour porter ses réserves d’or totales à 1.762,323 tonnes. Au total, sur la deuxième moitié de l’année 2015, la Chine a ajouté 104 tonnes d’or à ses réserves.

Si le pays poursuivait ses achats, il pourrait apporter un certain support au cours de l’or, aujourd’hui proche d’un record sur neuf semaines en raison de la débâcle traversée par le marché boursier chinois et des tensions géopolitiques au Proche-Orient.

Une hausse du prix de l’or ne réduirait pas nécessairement les achats de la Chine, mais une baisse de son prix la pousserait certainement à acheter davantage.

Selon les participants au marché, la Chine continuera d’accumuler du métal jaune dans le cadre de son projet de diversification de ses réserves étrangères. L’or ne représente actuellement qu’1,8% de ses réserves totales.

Selon les dires d’un membre du Conseil mondial de l’or, la Chine cherchera certainement à porter la part de son allocation à l’or à 5% de ses réserves totales dans un avenir proche afin de se protéger contre les risques liés aux devises. L’or des Etats-Unis représente 73% de leurs réserves totales de devises étrangères.

Source: 24hgold

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥