Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Faber: “Les marchés d’actifs vont s’effondrer comme le Titanic !”
 

Titanic-sinkingLes investisseurs ont négligé le fait que nous avons connu une période d’inflation colossale des actifs depuis 1981, quand les taux d’intérêt sur les obligations à 10 ans aux Etats Unis ont atteint un pic à près de 16%”, a expliqué Marc Faber, un analyste en investissements suisse, à la chaîne économique Bloomberg. Faber est titulaire d’un doctorat en économie, qui s’est surtout fait connaître avec sa lettre d’information, Gloom, Boom Doom. Comme le nom de ce rapport le suggère, Faber est réputé pour son pessimisme, retranscrit dans son surnom, “Dr Doom” (‘Docteur catastrophe’).

Il poursuit:

marc-faber“Et depuis, le cours des obligations a augmenté, le cours des actions a augmenté, l’immobilier a augmenté, au plan mondial, et nous avons eu une explosion du commerce dans le monde, et une décélération de l’activité économique réelle, une décélération de la croissance de productivité. Et donc, nous avons cette bulle d’actifs, et je pense que la prochaine chose qui va se produire, c’est que tous les marchés d’actifs vont s’effondrer, comme le Titanic.

Que vous déteniez un gros chateau, ou du SNP, ça ne fera aucune différence, tout se cassera la figure”.

A la journaliste qui lui demande:

“Vous prédisez une énorme correction du marché. Parlons-nous d’une correction de 20% des marchés, quand nous parlons du Titanic, ou est ce que vous suggérez presque qu’ils pourraient s’écrouler de moitié?”, il répond:

“Cela se pourrait, mais beaucoup de marchés, en dollars, ont déjà grimpé de 50%. Et les devises sont très faibles contre le Dollar US. Cette année 2016, tout le monde est haussier à l’égard du dollar américain, mais je ne vois pas pourquoi le dollar devrait être aussi fort, peut-être que quelqu’un pourrait dire qu’il est en meilleure position que d’autres pays, mais les autres pays ont maintenant des valorisations qui sont plus raisonnables. Si vous mettez un pari sur ma tête en me disant que je dois choisir, et que je peux acheter des marchés émergents, qui ont sous-performé par rapport aux Etats Unis depuis 2011, ou des valeurs américaines, pour une période de hausse de hausse de 10 ans, je dirais que j’achèterais des marchés émergents. Avant, je pensais que c’était trop tôt, mais maintenant, je préférerais être sur les marchés émergents pour les 10 prochaines années, plutôt que sur les marchés américains. J’achèterais aussi de l’or, et des actions sur l’or. C’est une classe d’actifs qui est très déprimée et où je pense qu’il pourrait y avoir un doublement de la valeur sans risque négatif.”

Je vous conseille de l’écouter car son intervention est percutante et très courte

Source: express.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Burrmann
Burrmann
4 années plus tôt

Je lis vos commentaires ,et je me dit que vous êtes dans la finance pour ne pas accepté les dires de ce monsieur .actuellement les marchés sont gonflé artificiellement pour effectivement contré cette chute des marchés à venir, ce qui présage une catastrophe mondial .les banques central s’évertue à maintenir les bourses a l’équilibre artificiellement par la planche à billet ,afin d’éviter la catastrophe à venir ,et vous le savais .

guyem
guyem
4 années plus tôt

Il parle des minieres ,,,, 😉

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x