Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: les réserves de change connaissent la chute la plus brutale en décembre

reserves-changes-chineLes réserves de change de la Chine ont connu la chute la plus brutale de l’histoire en décembre, selon des données officielles publiées jeudi.

Les réserves de change ont baissé à 3.330 milliards de dollars fin décembre, le plus bas niveau en plus de trois ans, et ont diminué de 108 milliards de dollars par rapport au mois de novembre, a déclaré la banque centrale chinoise.

La chute de décembre a dépassé la baisse mensuelle de 87,2 milliards de dollars enregistré en novembre.

La devise chinoise, le yuan, continue de baisser, tandis que la banque centrale a révisé le mécanisme des devises étrangères en août, pour que le taux soit plus orienté par le marché.

Le yuan continue à perdre du terrain, tandis que l’économie chinoise devrait enregistrer en 2015 le taux de croissance le plus lent de ces 25 dernières années.

Au même moment, les Etats-Unis ont augmenté leurs taux d’intérêts en décembre et des augmentations supérieures sont attendues en 2016.

Le yuan a chuté de 4,05% contre le dollar américain en 2015.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x