Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Au brésil, le fléau de l’inflation !
 

inflation-bresilSymptôme parmi d’autres de la descente aux enfers économique et sociale du pays, l’inflation s’écrit désormais à deux chiffres au Brésil.

Selon les données de l’institut brésilien de la géographie et de la statistique (IBGE) publiées vendredi 8 janvier, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 10,67 % sur l’année 2015.

Un record depuis 2002 et un net dérapage par rapport au seuil de tolérance de 6,5 %. Un échec, un de plus, de la politique menée par la très impopulaire présidente Dilma Rousseff membre du parti des travailleurs (PT, gauche) menacée depuis le mois de décembre par une procédure de destitution.

La hausse des prix, qui affecte brutalement les plus modestes, fait planer la menace d’explosion sociale dans un pays ravagé par la récession (estimée entre 2 et 4 % en 2015) et la montée du chômage. Inflation, dit-on rime avec révolution. Vendredi, dans la soirée des manifestations à Rio, Sao Paulo…

Lire la suite sur lemonde

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
2 années plus tôt

Encore merci grâce à la zone $ je m’en mets pleins les poches quand le real s’écroule signé un bankster bien soutenu par la classe politique, vos élus……

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x