Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Quand le papier ne pourra plus contrôler le prix de l’argent

lingots-argentSur les marchés de futures et de matières premières, les vendeurs à découvert sont contraints de couvrir leur position quand les acheteurs demandent la livraison physique de la marchandise qu’ils ont achetée. Ce scénario ne peut arriver que si le marché est menacé d’une pénurie d’approvisionnement.

Sur le marché de l’argent, deux banques américaines ont une position vendeuse à découvert de 154 millions d’onces d’argent. D’après mes calculs ces deux banques s’opposent à la hausse du prix de l’argent et détiennent aujourd’hui une très importante partie de la position à découvert sur le COMEX.  Je pose la question suivante : ces deux banques savent t’elles ce qu’elles font en vendant à terme de l’argent qu’elles n’ont pas ?  L’histoire montre que les banques sont surtout douées pour calculer leurs profits à court terme, ceux qui sont la base du calcul des bonus.  Mais de manière générale elles ne sont pas capables de calculer correctement les risques, regardez juste les subprimes ou les produits dérivés.  Mon estimation personnelle est que le risque potentiel des vendeurs à découvert sur l’argent est de 250 milliards de dollars, et celui des deux banques américaines précitées de 75 milliards de dollars.

Comment est-il possible d’arriver à ce chiffre ? Ce calcul est basé sur un prix de l’argent à 500 dollars l’once, je rappelle depuis des années que le prix de l’argent atteindra un jour le prix de l’or d’aujourd’hui. Je pense bien sur que l’or atteindra un prix beaucoup plus élevé, et qui le prix de l’argent suivra en conséquence.

Les stocks d’argent métal sont aujourd’hui en possession d’investisseurs qui savant ce qu’ils font. Mon estimation est que 250 à 350.000 petits investisseurs détiennent entre eux entre 500 et 600 millions d’onces d’argent en pièces et lingots, avec une moyenne de 2 à 3.000 onces par investisseur. Ces investisseurs, qui sont pour la plupart aux Etats-Unis, savent pourquoi ils détiennent de ‘l’argent.  Je pense qu’ils profiteront très largement de leur investissement, et que ceux qui ont vendu de l’argent à découvert devront payer chèrement cette erreur.

Mr. Butler se bat chaque semaine pour faire terminer la manipulation du marché de l’argent, sans succès jusqu’à aujourd’hui.  La pénurie d’argent qui se profile va donner une leçon à ceux qui ont tenté de maintenir artificiellement bas le prix de l’argent, et leur tentative pour s’extirper de la position dans laquelle ils se sont enfoncés ajoutera de l’huile sur le feu.

En situation de pénurie, lorsque le prix de l’argent grimpera de 3 à 5 dollars par jour, les vendeurs à découvert accuseront les investisseurs en argent métal d’avoir cause une pénurie. Ils nous appelleront des « thésaurisateurs » et autres noms d’oiseaux.  Il sera ironique d’observer que les vendeurs à découvert reprocheront aux acheteurs d’avoir acheté de l’argent alors qu’il était si peu cher, de par leur fait.  Viendra ensuite notre heure.

Essayer d’acheter de l’argent sur le COMEX est une route assurée vers la ruine. Vous ferez bien mieux de prendre cet argent et d’acheter de simples pièces d’argent. Un jour vous en serez considérablement récompensé.

Le rêve des investisseurs en or est que l’on revienne à l’étalon-or. Je pense que nous serons revenus à l’étalon-argent avant que ne réapparaisse l’étalon-or. Ce jour viendra lorsque les gens dans le monde entier se rendront compte que, si l’on étudie les fondamentaux de l’offre et de la demande ainsi que leurs raretés respectives, l’argent a plus de valeur que l’or.

Source: 24hgold

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x