Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Dès que possible, l’Iran veut inonder le marché du pétrole avec 500.000 barils supplémentaires par jour

National-Iran-Oil-CompanyAvec la fin des sanctions, l’Iran, quatrième réserve de brut au monde, va pouvoir réexporter son pétrole dans le monde, alors que le secteur croule déjà sous l’excès de l’offre…

C’est une super puissance énergétique, un pays qui produit pourtant moins de 3 millions de barils par jour contre quatre millions de barils par jour, il y a quatre ans.

Alors avec la levée des sanctions occidentales, l’Iran veut de nouveau inonder le marché de 500.000 barils supplémentaires par jour dès que possible et d’un million d’ici la fin de l’année alors que le secteur de l’or noir croule déjà sous l’excès d’offres.

Depuis deux ans, le cours du baril est en baisse, il est même passé sous les 30 dollars, il y a deux jours. Une première depuis 12 ans.

Les pays du Golf qui tirent plus de 80 % de leurs revenus des prix du pétrole s’inquiètent.

Signe de cette fébrilité, les Bourses de l’Arabie saoudite et des États voisins ont dévissé ce matin. Ce matin, aa Bourse de Ryad a perdu 6,5 %, Dubaï ainsi que le Qatar 6 % et enfin Abu Dhabi 4,5 %.

Pour limiter la pression sur les prix, Téhéran pourrait donc se résoudre à une augmentation très progressive de sa production.

Source: i>télé

Pétrole: Analyse Technique Weekly au Vendredi 15 Janvier 2016


Denissto: Avec un pétrole à 40 ou 50 dollars le baril, dans 6 mois les Etats-Unis seront au plus mal !

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des