Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le lengendaire Art Cashin nous averti que la panique actuelle sur les marchés, ébranlera le Monde
 

art-cashinArt Cashin, une légende du monde des affaires, qui gère des investissements à Wall Street depuis plus de 50 ans s’est confié sur kingworldnews en avertissant que la panique actuelle sur les marchés financiers va ébranler le monde.

Art CASHIN : Directeur financier des opérations de base d’UBS, à la Bourse de New York. Une légende qui participe au « Big Board »

Ses fréquentes apparitions dans les médias financiers, ont contribué à sa réputation.

Actuellement, il est l’une des personnes les plus respectées du monde de la finance.

Eric King: « Art, lors de votre dernière interview sur kingworldnews vous disiez,

« Il faudra surveiller attentivement le cours du pétrole. Il y a de fortes chances d’aller tester à nouveau la zone autour des 33 dollars, et si ce support venait à rompre, il présentera alors un possible nouveau mouvement baissier qui pourrait avoir des conséquences terribles ».

Juste après votre interview, le pétrole a rapidement plongé d’environ 10 % en dessous du seuil des 33 dollars le baril. Comment le saviez-vous, et maintenant, où allons-nous ? »

Une guerre du pétrole majeure et un cauchemar sur les dérivés sont-ils possibles ?

Art Cashin: « Il s’est passé un certain nombre de choses: Lorsque les Saoudiens ont annoncé qu’ils pourraient faire une introduction en bourse de la société pétrolière, Saudi Aramco, le grand producteur de pétrole saoudien, les traders ont dit que les Saoudiens pourraient ainsi accroître leurs stocks de pétrole pour continuer la guerre sur le cours du pétrole. c’est d’ailleurs à ce moment là que vous aviez vu beaucoup d’offres disparaître.

Alors que nous parlons depuis peu de temps ici cet après-midi, Le cours du baril se situe juste au-dessus des 30 dollars. Si le prix du pétrole vient à casser à la baisse le seuil des 30 dollars, cela pourrait conduire à quelques ventes en cascade et cela deviendrait un vrai problème. Il y a certains produits dérivés qui sont déclenchés automatiquement lorsque le pétrole rompt certains seuils de prix. Cela a pour conséquence d’entraîner encore plus de ventes de pétrole comme des entités qui sont forcées de liquider certaines positions.

La chose qui me préoccupe c’est si le prix du pétrole casse à la baisse ce seuil des 30 dollars le baril…Alors, est-ce que l’ouverture de cette trappe nous conduira à de nouvelles ventes ?

Les compagnies de fracturations américaines et l’Iran punis par les problèmes saoudiens

Je voudrais donc savoir ce que les Saoudiens vont faire. Ils ne peuvent évidemment pas revenir sur les avantages sociaux qu’ils offrent à leur peuple sans avoir une insurrection. Donc, je pense qu’ils sont à la recherche de moyens permettant d’amasser de l’argent pour pouvoir continuer à conserver un prix du pétrole très très bas afin de punir l’Iran et les compagnies américaines liées à l’exploitation des gaz et pétrole de schiste par fracturation hydraulique.

Eric King: « Lorsque nous avions échangé la dernière fois, Art, vous aviez également mis en garde sur les produits dérivés liés au secteur pétrolier et au déclenchement d’une cassure à la baisse du seuil des 30 dollars le baril. Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous aviez averti qu’il y aurait une chute du prix du pétrole si le niveau des 33 dollars venait à céder et c’est exactement ce qu’il se passe actuellement. Maintenant, pour la seconde fois, vous tirez la sonnette d’alarme sur le fait que si le pétrole passait sous le seuil important des 30 dollars, cela pourrait alors entraîner des ventes encore plus conséquentes en raison des produits dérivés. »

Art Cashin: « Eh bien, c’est le cas. Et vous ne savez pas dans quelle mesure tout ceci s’étend et combien les hedge funds se sentiront obligées de liquider dans un marché très illiquide. Donc, cela pourrait causer de réels problèmes sur les marchés pétroliers. mais je conseille à tous vos lecteurs de scruter ce niveau des 30 dollars le baril et de surveiller si son franchissement à la baisse créera à un appel d’air à plus de ventes ».

Eric King: « Art, le ratio GOR (Gold/Oil ratio) a atteint un sommet de 70 ans à 35,06 hier, et il est près des 36 alors que nous échangeons actuellement.
gold-vs-oil-ratio
Le ratio GOR (Gold/Oil ratio) a dépassé le sommet de Juillet de 1973 qui était de 33.69, quelle est votre opinion sur ce qu’il se passe ? Parce que les gens voient actuellement l’or se stabiliser autour des 1100 dollars qui selon moi est un niveau plutôt faible, alors qu’il est effectivement extrêmement négocié contrairement à d’autres matières premières comme en particulier le pétrole. »

Art Cashin: « comme le cuivre et d’autres matières premières aussi – vous avez raison. Si vous comparez le cours de l’or à celui de la monnaie papier, il reste faible. Mais si vous comparez le prix de l’or à celui d’autres matières premières, l’or se comporte très bien et il a été avantageux pour les gens qui ont su l’arbitrer contre d’autres matières premières ».

Eric King: « Art, est-il possible que le cycle baissier de plus de 4 années qu’on a connu sur le marché de l’or puisse toucher à sa fin et que nous assistions dorénavant à un tournant étant donné que le prix de l’or est têtu dans le sens où il refuse de baisser comme le font d’autres matières premières. Est-ce un signe d’espoir pour l’or en particulier ?  »

Art Cashin: « Il y a de l’espoir pour l’or. Certes, du point de vue graphique, cela semble plutôt bon. Mais mon grand espoir serait si vous commenciez à voir une accélération de la vitesse de la circulation monétaire – si vous commencez à voir une augmentation des prêts bancaires. Parce que cela apportera presque instantanément une bouffée d’inflation et avec elle, une hausse du cours de l’or.

Source: kingworldnews

La guerre des monnaies                                         Pétrole, une guerre d’un siècle
     
               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz