Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine compte émettre une monnaie numérique “le plus tôt possible”

china-digital-currencyLa banque centrale chinoise a annoncé mercredi qu’elle tenterait d’émettre une “monnaie numérique” le plus tôt possible.

Une équipe au sein de la banque centrale est en train d’étudier les expériences nationales et mondiales. Une monnaie numérique est moins chère à faire circuler que des billets traditionnels, facilite le commerce, renforce la transparence et restreint le blanchiment d’argent et la fraude fiscale, a expliqué la Banque populaire de Chine, banque centrale, lors d’une conférence sur la monnaie numérique.

L’équipe améliorera le contrôle de la banque centrale sur la monnaie afin de mieux soutenir le développement, promouvra une nouvelle infrastructure financière et complétera les systèmes de paiement, a ajouté la banque centrale.

L’équipe spéciale a été établie en 2014 et a réalisé des progrès en matière de technologie et de questions juridiques et a eu un impact sur les systèmes financiers.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x