Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards de capitalisation boursière depuis la mi-2015
 

Tech-Bubble-2Vous souvenez-vous de combien les actions avaient plongé lors de l’éclatement de la première bulle en 2000 ? Eh bien, cela se produit à nouveau, et les valeurs technologiques ont déjà perdu plus de 500 milliards en terme de capitalisation boursière depuis le milieu de l’année 2015. Le vendredi 05 Février 2016, l’indice Nasdaq composé de valeurs technologiques a chuté à son plus bas niveau depuis plus de 15 mois, et il est maintenant en baisse de plus de 16 % par rapport au sommet du marché. Mais bien sûr, quelques-unes des plus grandes valeurs ont baissé beaucoup plus que cela. Netflix est en baisse de 37 %, Yahoo est en baisse de 39 %, LinkedIn est en baisse de 60 %, et Twitter est en baisse de plus de 70 %. Si vous revenez sur mes articles précédents, vous trouverez que j’avais spécifiquement alerté au sujet de Twitter maintes et maintes fois. Les Bulles financières irrationnelles comme celles-ci finissent toujours par éclater, et de nombreux investisseurs qui sont entrés au sommet du marché sont en train de perdre des quantités astronomiques d’argent.

Le vendredi 05 Février 2016, les valeurs technologiques se sont littéralement effondrées lorsque l’éclatement de la bulle 2.0 s’est accélérée une fois de plus. Ce qui suit est un résumé du carnage publié par CNBC

dotcom-bubble-burstL’indice composite Nasdaq a reculé de 3,25 %, Apple et le tracker iShares Nasdaq Biotechnology (IBB) ont chuté respectivement de 2,67 % et 3,19 %.

Amazon et Facebook ont aussi pesé sur l’indice puisqu’ils ont clôturé tous les deux à la baisse de 6,36 % et 5,81 %, respectivement.

L’action LinkedIn a plongé de 43,63 %, après une prévision très décevante pour 2016, laissant craindre un ralentissement de sa croissance.

Globalement, LinkedIn est maintenant en baisse de 60 % par rapport au sommet du marché. Mais ces actions sont loin d’être les seules à avoir été impactées par l’éclatement de cette bulle.

Bon nombre des plus grandes valeurs technologiques au monde ont été malmenées au cours des six derniers mois. Il suffit de regarder quelques-unes des grandes valeurs qui ont déjà perdu entre 20 et 40 % de leurs capitalisations boursières…

Les actions Yahoo ( YHOO ) sont en baisse de 39% , et Netflix ( NFLX ), l’action la plus performante du S&P 500 lors de la dernière année, est désormais en baisse de 37% par rapport à son sommet atteint lors des 52 dernières semaines.

De même, Priceline.com ( PCLN ) ​​est en baisse de 31% et eBay ( EBAY ) de 22% .

Mais il y a d’autres grandes entreprises de technologie dont l’effondrement des actions ont complètement éclipsé ces chiffres. Voici quelques statistiques de USA Today qui sont plus absolument stupéfiantes

Twitter et Groupon sont les deux plus grandes victimes de l’éclatement de la bulle, les deux valeurs sont d’une part 70 % sous leurs sommets atteints lors des 12 derniers mois et d’autre part, elles sont aussi, bien en dessous de leur prix d’introduction en bourse.

L’action Fitbit s’est effondrée de 70% , tandis que la valorisation de Yelp a diminué de deux tiers.

Box, qui a la particularité d’afficher des pertes nettes trimestrielles supérieurs aux recettes, a perdu la moitié de sa valeur.

Match.com qui est un Site de rencontres sur Internet appartenant à “Parent Interactive Corp” est en baisse de 39% depuis son sommet.

Lorsque votre action perd 70 % de sa valeur, c’est un effondrement complet et total.

Dans le passé, j’avais expliqué que certaines valeurs technologiques telles que Twitter, Yelp et LinkedIn avaient des valorisations complètement irrationnelles.

Espérons que les gens avaient pris en compte ces avertissements et qu’ils sont sortis au bon moment…

Au début de cet article, j’avais souligné que les valeurs technologiques avaient déjà perdu plus de 500 milliards de dollars en terme de capitalisation boursière. La crise financière qui avait commencé au milieu de l’année 2015 est an train de s’accélérer, et Wall Street commence à paniquer.

Comme les actions s’effondrent, de nombreux hedge funds sont en graves difficultés. Ce qui suit sont quelques-uns des hedge funds de haut rang qui connaissent actuellement des pertes massives

Certains des plus grands hedge Funds en difficultés sont:

►Pershing Square Capital Management, le véhicule d’investissement cotée en bourse du milliardaire hedgie Bill Ackman , a chuté de 11% le mois dernier après une baisse de 20% l’an dernier, les données du site web le montre.

►Glenview Capital Management de Larry Robbins, célèbre pour la sélection de valeurs qui pourraient tirer avantage d’Obamacare, a chuté de 13,65% en Janvier après une baisse de 18% l’an dernier, selon les données de rapport hebdomadaire de HSBC, dont une copie a été obtenue par USA TODAY.

►Marcato International, un fonds activiste bien connu dirigé par Ackman protégé de Mick McGuire , a chuté de 12,1% le mois dernier faisant suite à une perte de 9% l’an dernier, selon HSBC.

Lorsque vous perdez plus de 10 % de votre argent en un seul mois, ce n’est pas bon.

Et si je ne me trompe pas, ceci n’est juste que le début de nos problèmes .

Et bien sûr, je suis loin d’être le seul à avertir que de gros problèmes se profilent à l’horizon. En fait, les analystes de Citigroup ont juste fait les gros titres internationaux en avertissant que l’économie mondiale était maintenant coincé dans une “spirale mortelle”

Jonathan-StubbsCertains analystes – y compris ceux de la Citi – sont devenus baissiers sur l’économie mondiale cette année, après une déroute des marchés actions en Janvier et des données économiques plus faibles en Chine et aux Etats-Unis

” Le monde semble être pris au piège dans une spirale mortelle , voilà ce qu’ont déclaré jeudi dernier dans un rapport, les stratèges de la Citi dirigés par Jonathan Stubbs.

” Un dollar américain plus fort, la faiblesse du cours du pétrole / des matières premières, la faiblesse du commerce mondial / de la liquidité du pétrodollar, la faiblesse des pays émergents et de la croissance mondiale… et durable pourrait nous conduire à une apocalypse pétrolière, une récession mondiale «significative et synchronisée» et à un véritable marché actions baissier “.

Les signes d’un important ralentissement économique sont partout, et ainsi un bon nombre des mêmes motifs qui avaient joué un rôle au cours des deux derniers krachs boursiers se reproduisent à nouveau, et pourtant la plupart des gens continuent à refuser de voir la réalité en face.

Si vous attendez l’éclatement de la nouvelle bulle des Dot.com, alors, ce n’est plus la peine d’attendre, car c’est déjà arrivé.

Lorsque votre action perd 50, 60 ou 70 %, c’est que les carottes sont déjà cuites.

Mais tout comme en 2001 et 2008, beaucoup de gens resteront paralysés par l’indécision. Encore une fois les médias de masse insistent sur le fait qu’il n’y a aucune raison de paniquer et que tout ira très bien, et encore une fois des millions et des millions d’Américains ordinaires se retrouveront en difficultés lorsque les marchés imploseront.

Ca fait maintenant trois fois que cela se produit depuis le début de ce siècle.

Comment en sommes-nous arrivés là ? La même situation ne cesse de se reproduire encore et encore et nous n’avons toujours rien compris.

Seulement cette fois-ci, il n’y aura pas de sorte de reprise par la suite….

C’est la troisième fois que cela arrive, et les années à venir seront extrêmement amères et douloureuses pour la plupart des gens.

Mais si vous voulez croire que l’un de ces politiciens qui se présentent va sauver les Etats-Unis, alors, allez de l’avant et continuer à y croire.

La plupart des gens croient à ce qu’ils veulent croire, et la capacité que de nombreux Américains ont démontré dans l’auto-illusion est tout à fait remarquable.

Source: theeconomiccollapse

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des