Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Massacre à l’imprimante ! Plus de 1.500 milliards de yuans injectés sur le marché chinois !

printing-yuanComme vous pourrez le lire dans cette dépêche, la Banque centrale de Chine vient d’injecter quelques centaines de milliards de dollars de plus pour tenter de sauver les marchés financiers de la débâcle.

Les indices boursiers chinois n’en finissent plus de chuter et en Chine comme ailleurs, il faut tout faire y compris faire monter au cric si nécessaire.

Le problème c’est que c’est une fuite en avant éperdue et perdue d’avance. A l’arrivée il faudra sacrifier les monnaies ou accepter la déflation. En Chine comme partout ailleurs dans le monde.

Charles SANNATSource: insolentiae


La Banque populaire de Chine, banque centrale, a annoncé lundi qu’elle avait injecté plus de 1.500 milliards de yuans (229 milliards de dollars) sur le marché via trois opérations (SLF, MLF et PSL) en janvier.

La banque centrale a déclaré qu’elle avait injecté 520,9 milliards de yuans via la facilité de crédit permanente (SLF) pour assurer la stabilité du marché des liquidités.

Par ailleurs, la banque centrale a injecté 862,5 milliards de yuans via la facilité des prêts à moyen terme (MLF) pour encourager les institutions financières à soutenir les petites et moyennes entreprises et les régions rurales.

La banque centrale a également injecté 143,5 milliards de yuans via les prêts supplémentaires hypothécaires (PSL) pour la Banque de développement de Chine, la Banque agricole de Chine et la Banque d’exportation et d’importation de Chine, pour financer des projets tels que la rénovation des bidonvilles et des projets de conservation d’eau.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x