Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Felix Zulauf : “la bombe à retardement de 200.000 milliards de dollars qui menace le système financier mondial !”

This-Ticking-Time-Bomb-That-Now-Threatens-The-Entire-Global-Financial-SystemAujourd’hui l’une des légendes de la finance et depuis 28 ans, expert au sein du magazine financier américain Baron’s, vient de mettre en garde kingworldnews à propos d’une bombe à retardement financière qui menace l’ensemble du système financier mondial.

Felix Zulauf est une pointure de la finance. Sa parole est écoutée partout sur la planète “gros sous”, à défaut d’être entendue. Il a vu juste à plusieurs reprises. Actuellement, ses prévisions en noir foncé font le tour du web.

Le stratège, qui gère un hedge fund, ZULAUF ASSET MANAGEMENT AG, à Zoug, participe comme expert depuis 28 ans à la table ronde du magazine financier américain Barron’s. Sachez que Zulauf estime que la fin prochaine de l’euro “devrait conduire le monde vers un chaos financier et économique.”

La bombe à retardement de 200.000 milliards de dollars

Felix Zulauf: “Nous avons une économie mondiale complètement surendettée. En l’an 2000, la dette mondiale totale était d’environ 87.000 milliards de dollars. Or aujourd’hui, le monde se retrouve bien au-dessus des 200.000 milliards de dollars d’endettement. Le montant total de la dette a littéralement explosé ces dernières années.

Le plus gros du fardeau de la dette dépend moins des aspects économiques mais plutôt du temps qu’il nous reste à l’avenir en terme de pouvoir d’emprunt. Et cela explique pourquoi l’économie mondiale est en stagnation. Voilà l’éternel dilemme !

Déflation et effondrement

En plus de cela, nous sommes au sein d’un cycle. Ce cycle ne s’est tout simplement pas déroulé comme il l’aurait dû normalement le faire aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon. Par contre, il a joué son rôle en Chine et dans les pays émergents. Ainsi, la dynamique de la tendance est à la baisse. J’appellerais cela un mécanisme déflationniste, un processus déflationniste est en cours, mais ce n’est pas le même genre de déflation que celle des années 1930, qui était une sorte d’effondrement de l’économie.

Ci-dessous, Ecoutez l’intégralité et la suite de l’interview audio de Felix Zulauf

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x