Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le chômage repart à la hausse au Portugal…

pole-emploi-portugalLe taux de chômage est reparti à la hausse au dernier trimestre 2015, à 12,2% contre 11,9% au trimestre précédent, une aggravation qui touche particulièrement les jeunes.

Au Portugal, le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans, déjà élevé, a connu une forte hausse fin 2015, à 32,8%, contre 30,8% au troisième trimestre, a précisé mercredi l’Institut national des statistiques (INE) dans un communiqué. Sur l’ensemble de 2015, le taux de chômage s’est établi à 12,4%, en net recul par rapport aux 13,9% enregistrés un an plus tôt.

Ce taux est supérieur à la prévision du gouvernement, qui tablait sur 12,3% pour 2015 dans son projet de budget pour 2016 remis vendredi au Parlement. Il est en revanche meilleur que l’estimation de la Commission européenne (12,6%). Malgré quelques interruptions, le chômage a baissé régulièrement depuis le premier trimestre 2013, lorsqu’il avait atteint un record historique de 17,5%.

Le nouvel exécutif socialiste a fait de la création d’emplois l’une de ses priorités et prévoit pour cette année un recul du taux de chômage à 11,3%, plus optimiste que Bruxelles, qui table sur 11,7%. Sous la pression de la Commission européenne, le gouvernement a cependant revu à la baisse sa prévision de croissance pour cette année, à 1,8% contre 2,1% précédemment, dans son projet de budget pour 2016.

Source: lessentiel.lu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x