Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: le chômage repart à la hausse en mai
 

Chomage-Baisse-HollandeAprès deux mois de baisse, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité est reparti en légère hausse en mai (+9.200, +0,3%), s’établissant à 3,52 millions de personnes en métropole, a annoncé vendredi le ministère du Travail.

En tendance, l’indicateur de Pôle emploi reste toutefois en baisse sur trois mois (-70.700, -2,0%) et sur un an (-34.400, -1,0%).

Sur le seul mois de mai, le chômage a augmenté de 0,3% en comptant l’Outre-mer, atteignant 3,78 millions de demandeurs. La hausse est plus marquée (+0,6%) en incluant les demandeurs exerçant une activité, pour un total de 5,43 millions de demandeurs en métropole et de 5,73 millions en France entière.

Le ministère du Travail a estimé, auprès de l’AFP, que “les mouvements de grève ont nécessairement eu un impact sur l’activité”, au même titre que “l’effet inondations”, même si les méfaits de ces deux facteurs sur l’emploi “ne sont pas chiffrés”.

La hausse de mai était prévisible, certains observateurs redoutant un “effet de bascule” après un mois d’avril marqué par une “hausse inhabituellement forte” (+25%) et “inexpliquée” des sorties pour défaut d’actualisation. A la fin de chaque mois, les demandeurs d’emploi sont tenus de déclarer leur situation à Pôle emploi, sous peine d’être désinscrits d’office.

“En mai, le nombre de réinscriptions sur les listes est élevé, à la suite de (ces) sorties”, confirme la Dares, service des statistiques du ministère dans sa note méthodologique.

L’amélioration de la situation des jeunes a connu un coup d’arrêt, avec 4.400 chômeurs supplémentaires (+0,9%). Mais la tendance reste bonne sur un trimestre (-1,8%) et sur un an (-7,6%).

Quant aux seniors, leur horizon s’éclaircit pour le troisième mois consécutif (-0,1% en mai, -1,3% sur trois mois), mais leur situation reste très dégradée sur un an (+4,2%). Selon Myriam El Khomri, les baisses récentes témoignent “d’une amélioration en profondeur de la situation sur le marché du travail”.

Même constat pour le chômage de longue durée, qui perd de nouveau du terrain (-0,6% sur le mois, -1,3% sur trois mois) mais reste en hausse sur un an (+3,6%).

Quand Hollande surestime (artificiellement) le nombre d’emplois créés en 2015…

Marc Fiorentino: Le chômage en France, c’est 1.400 chômeurs de plus chaque jour… C’est délirant !

Autre point positif, l’ancienneté à Pôle emploi, petite activité comprise, recule pour la première fois depuis la mi-2012. Les demandeurs d’emploi sont inscrits en moyenne depuis 579 jours, soit plus d’un an et demi, contre 583 jours en avril.

Mais le mois de mai a aussi été marqué par une forte hausse des entrées en formation, sans doute liée au déploiement du plan de 500.000 formations supplémentaires pour les chômeurs.

En entrant en formation, les demandeurs d’emploi passent dans la catégorie D des listes de Pôle emploi ; celle-ci a augmenté de 13.800 personnes (+4,9%) le mois dernier et s’est établie à un niveau jamais atteint depuis que Pôle emploi répertorie ces demandeurs d’emploi.

Source: romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
l'ourstheuricchannyClaude PinnaNina Vahiné Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
theuric
Invité
theuric

Que ce soit la concurrence des salaires à l’intérieur de l’Union-Européenne ou dans le monde, le résultat est là: de moins en moins de gens peuvent acheter ce qui est fabriqué par des paies de plus en plus réduites. Dès lors, le système se casse la figure puisque le nombre de gens travaillant pour une paie raisonnable lui permettant d’acheter plus que le nécessaire se réduit partout dans le monde, ce sont les classes-moyennes et les ouvriers hautement qualifiés, ceux qui disparaissent. La monté du chômage, ne la cherchez pas seulement en France ou en Europe, c’est devenu un sport… Read more »

Claude Pinna
Invité

et oui même en trafiquant les chiffres ça ne marche pas, c’est con hein ! le chômage ne peux pas baisser, on ne fait rien pour lutter contre cela. Vite fait là comme ça, vote Europe elle fait quoi ? et bien elle vous envoie des Polonais faire le travail en France, c’est bien pour l’ouvrier polonais, mais le français lui, il pointe au chômage/ 2 conséquences ressortent de cela, l’état ne touche pas (impôts,taxes,charges sociales) + (indemnités de chômage versées)

Louis Maillar
Invité

mais non ça va reprendre avec le brexit ,il y a le tunnel sous la manche a boucher

yoyo
Invité
yoyo

ils me font marrer avec leurs formations. Fût un temps, où j’ai dû me cacher de pôle emploi pour avoir une diplôme ( un bac +4, on s’en fout) et aujourd’hui ils viennent emmerder les gens pour faire un stage bidon et pour truquer leurs chiffres. Venant des caniches qui nous dirigent, je peux comprendre la démarche, mais de la part d’un smicard travaillant à pôle emploi, jouer un tel jeu pour se payer de la merde à crédit tout en se croyant honnête, non là désolé je ne suis plus… Les petits kapos à l’action. Sinon ,amusez vous à… Read more »

channy
Invité
channy

Bon, il n y a pas que des formations bidons chez” Paul emploi” meme si beaucoup le sont je vous le concède…
le bon coté de la chose c est que le gros bolet de Tulles fait tout pour faire baisser le chômage via des formations.;c est la période idéale pour se faire financer des formations si on est chômeur..cela marche encore mieux si vous trouver une boite qui vous offre un CDD de 6 mois mini..la votre dossier est bouclé en 2 semaines
Ps je vais faire parti des la catégorie D partir de Juin

l'ours
Invité
l'ours

MOUHAAAAAA HA HA HA HI HI HI hi hi! Tu nel ou pas tel est la question!

Nina Vahiné
Invité

Hahaha ya du retard sur vos publications car on est fin juin et bientot juillet…

BusinessBourse B&B
Invité

Vous ne le savez sans doute pas mais pour publier les chiffres du mois de juin…faut que le mois soit clôt et c’est en juillet qu’ils seront publiés… Par contre si vous êtes en avance.. n’hésitez pas à nous les faire partager. Nous attendons tous. Ce sera une exclusivité.

Nina Vahiné
Invité

Eh bien justt pr les chiffres de mai vs auriez dû publier en debut juin et pas presque vers la fin du mois… m’enfin … c pas grave..

yoyo
Invité
yoyo

Pas aussi grave que toi, c’est sur…

BusinessBourse B&B
Invité

Nina Vahiné prenez le temps de lire avent de répondre n’importe quoi…

Nina Vahiné
Invité

Moi ce que je vois c la date de publication c tout

Nina Vahiné
Invité

Ms comme je dis c pas grave car j’aime qd mm votre site

Stef Basier
Invité

AH ah !! la manipulation des chiffres des mois précédent et je ne parle même pas des radiations ni du nombre de personne au RSA qui ne sont pas pris en compte dans les vraies chiffres du chômage en France soit un taux de chômage qui fleurte avec les 10% de la population :p

Aziz Malika Houceine
Invité

Le mois prochain ce sera la faute au Brexit.

channy
Invité
channy

euh.. c est déjà la faute de la CGT si j ai bien lu..

@Selon Myriam El Khomri, les baisses récentes témoignent “d’une amélioration en profondeur de la situation sur le marché du travail”.”

Par contre son niveau de connerie n est pas en voir d amélioration.;au contraire elle gagne en profondeur