Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Faber accuse les banques centrales d’enrayer la baisse des marchés

marc-faberDans la foulée de la récente reprise des marchés financiers mondiaux, aujourd’hui, Marc Faber s’est exprimé sur kingworldnews en ayant accusé les banques centrales d’enrayer la baisse des marchés financiers mondiaux.

Marc Faber surnommé « Dr. Doom » : « docteur Catastrophe » en anglais, est un analyste en investissements et entrepreneur suisse, créateur du cabinet de conseil et gestion Marc Faber Limited. Site officiel: gloomboomdoom.com

Marc Faber: “Je crois que les marchés actions du monde entier finiront plus bas cette année, mais tout dépendra du montant que les banquiers centraux imprimeront. On ne sait pas jusqu’où sont capables d’aller ces apprentis sorciers. Ils sont en mesure de lancer un Q.E 4 (4ème programme américain de planche à billets) de 500 milliards de dollars par mois, et en théorie, ils pourraient acheter l’ensemble du marché actions…

Certaines banques centrales ont déjà acheté des actions, comme en Chine et au Japon. Ces pratiques ont été une règle plutôt qu’une exception.

Tout ce qu’avance Marc Faber rejoint les propos tenus par Olivier Delamarche le 28 décembre 2015.

Olivier Delamarche: ” Pour la première fois dans l’histoire, les banques centrales sont chargées à mort d’actions et chargées à mort d’obligations. Aujourd’hui, la banque centrale japonaise est un immense “Hedge Funds” mais comme on ne l’a jamais vu !” A partir de 2min38…

Autre exemple: RTS publiait en Août 2015 que la Banque Nationale Suisse continuait de parier sur Apple et en détenait près de 10 millions d’actions…

Marc Faber accuse les banques centrales d’enrayer la baisse des marchés

Lorsque je regarde le mois dernier, il y a eu des moments où le marché semblait vraiment partir à la baisse et mystérieusement quelqu’un est arrivé et a acheté le S&P 500.

Aujourd’hui, les actifs financiers de l’ensemble des banques centrales à travers le monde sont de près de 23.000 milliards de dollars. 23.000 milliards de dollars ! Alors, qu’est-ce que cela coûte à la Banque de Chine, à la Fed ou à la BCE d’intervenir et de dire: ” on met 50 milliards de dollars en 5 minutes sur le marché afin de le stabiliser et de le faire repartir à la hausse ” Ils peuvent le faire…

Les politiques monétaires ont échoué à stimuler les taux de croissance et à faire repartir l’économie. Nous avons eu une très faible reprise, une abscence de dépenses d’investissement, et cette très faible reprise est dû en grande partie à une accumulation de bulles et donc à une augmentation de la dette.

Une fois encore, tout ce qu’avance Marc Faber rejoint les propos tenus par Olivier Delamarche.

Olivier Delamarche: ” On est dans une bulle gigantesque comme on n’en a jamais connu : bulle sur les oblig’, bulle sur les actifs, bulle sur les matières premières, bulle sur les actions ! Je ne vais pas à me mettre à acheter sur les Marchés car je sais qu’avec une bulle pareille, je sais comment ça va se finir et il n’y a pas de doute là-dessus !”

Des superbulles mondiales

Nous avions eu une bulle de crédits qui avait conduit à l’effondrement du marché immobilier en 2007 (Crise des subprimes).

Et depuis, nous en avons une autre énorme bulle de crédits, à savoir celle concernant les dettes souveraines. Et la dette publique représente un pourcentage de l’économie qui ne cesse de croître”.

Eric King: “Pour les personnes qui nous écoutent dans le monde entier, quelles mesures peuvent-ils prendre afin de se protéger? Que faites-vous avec votre argent en ce moment ?”

Marc Faber: “Eh bien, qu’auriez-vous fait si vous aviez été sur le Titanic ? Auriez-vous quitté votre chambre et vécu dans un canot de sauvetage pendant 10 jours, jusqu’à ce que l’accident ait eu lieu ? Il est parfois très difficile de faire le bon choix. Je crois que les investisseurs…”

Vous pouvez continuer à écouter l’interview audio de Marc Faber ci-dessous

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x