Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: le nombre de puits de forage pétroliers s’effondre pour la 9ème semaine consécutive

oil-rigLe nombre de puits de forage pétroliers aux États-Unis a chuté de 26 unités cette semaine, atteignant 413 puits, selon Baker Hughes, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et d’équipements à destination de l’industrie pétrolière et gazière.

C’est le plus bas niveau depuis Décembre 2009.

Le nombre combiné total des installations de puits de forage pétroliers et gaziers a baissé de 27 unités et se retrouve à 514 puits, alors qu’une seule plate-forme gazière a été fermée.

La semaine dernière, le nombre de puits de forage pétroliers a diminué de 28 unités, tandis que le nombre combiné de puits de forage pétroliers et gaziers a chuté de 30 unités.

Ce fut la troisième semaine consécutive de baisse importante du nombre de puits de forage, chacune de ces 3 semaines ayant subit une baisse d’au moins 26 unités. C’est le plus grand recul sur trois semaines sur une année.

Le cours du pétrole (WTI) a encore reculé vendredi après-midi à New-York de 3 % allant jusqu’à atteindre 29,04 dollars le baril au plus bas de la séance.

Cette semaine, l’Agence d’information américaine sur l’énergie (EIA) a rapporté que les stocks de pétrole brut s’étaient accrus de plus de 2,1 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis. Cette offre plus que soutenue de pétrole pourrait neutraliser les efforts visant à geler la production par les membres de l’OPEP.

oil-rig-chart

Pétrole de schiste: une catastrophe se prépare aux Etats-Unis, ” Il y aura du sang ” !

Denissto: Avec un pétrole à 40 ou 50 dollars le baril, dans 6 mois les Etats-Unis seront au plus mal !

Source: businessinsider

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x