Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croissance Mondiale: Voici le graphique le plus déprimant au monde

Chistine LagardeLes prévisions du Fonds Monétaire International sur la croissance mondiale déçoivent depuis 2010.

Et chaque année, le FMI réduit ses prévisions de croissance mondiale afin de mettre en avant ultérieurement que cette révision à la baisse s’était finalement révélée trop pessimiste. Le célèbre moins mauvais que prévu. Malgré ce jeu sémantique, la situation réelle continue de se dégrader.

Sur une brève période en 2011 et 2012, les prévisions du FMI pour l’économie mondiale étaient un peu trop négatives, mais juste après 2012, la baisse réelle de l’activité économique avait repris.

Le graphique ci-dessous provient du Rapport économique du président des Etats-unis(page 3) et montre le triste état de la croissance mondiale et les perpétuelles prévisions ratées et décevantes du FMI.

Et alors que nous assistons quasiment à l’échec des prévisions d’une année sur l’autre, cela pourrait être encore plus déprimant de remonter à celle réalisée par le FMI en 2011 pour le mois de janvier 2016, où la croissance du PIB mondiale avait été prévue à environ 5%, ce qui s’avère complètement faux.croissance-pib-mondial

Source: businessinsider

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x