Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les incertitudes mondiales pèsent sur la croissance commerciale de la Chine

chine-industrie-craquementLes incertitudes mondiales sont la principale raison derrière la croissance négative du commerce chinois en 2015, a déclaré mardi le ministre du Commerce, Gao Hucheng.

Le commerce extérieur de la Chine a enregistré une croissance de -8% en dollars en 2015, échouant à atteindre l’objectif de croissance de 6% fixé début 2015, après un taux de croissance de 2,3% en 2014.

Les prix des matières premières ont plongé de manière inattendue l’année dernière, et les conflits géopolitiques, les épidémies et le terrorisme ont perturbé le commerce international, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Le commerce du pays a enregistré un taux de croissance annuel moyen d’environ 15,3% au cours des trois dernières décennies, mais ce rythme est désormais en ralentissement, alors que l’économie est en plein changement, a-t-il ajouté.

Le ministre s’est dit confiant dans les perspectives de croissance du commerce extérieur de la Chine en 2016, citant la capacité du pays dans presque tous les secteurs, sa force d’innovation, l’émergence de nouvelles industries et les réformes du gouvernement en faveur des entreprises.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x