Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le retrait d’argent bientôt payant ?
 

retraitLes banques belges, toujours en quête de bénéfices, envisagent désormais de supprimer la gratuité de certains services, comme le simple retrait d’argent aux distributeurs…

Les taux d’intérêt actuels, particulièrement bas, représentent un manque à gagner pour les banques belges, au point de susciter l’inquiétude de la Banque Nationale. Les banques sont donc désormais à la recherche de nouvelles sources de revenus, relate le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Cette démarche va donc amener les banques à revoir la gratuité de certains services. Ainsi, selon Luc Versele, CEO de Crelan, les banques envisageraient de facturer la consultation d’un client en vue de l’octroi d’un prêt hypothécaire voire… de rendre payant le retrait d’argent aux distributeurs. Une redevance annuelle ou une “taxe” appliquée à chaque prélèvement? La forme demeure pour le moment encore indéterminée.

La possibilité doit malgré tout affronter un obstacle législatif: une loi de 2003 impose en effet aux banques de fournir aux clients une gamme de services obligatoires. Mais, à l’image de la presse en ligne payante, l’idée peut rapidement faire son chemin, souligne HLN.be. Le premier pas sera le plus difficile, ensuite les autres suivront…

Source: 7sur7.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x