Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Economie mondiale en déclin ? La fermeture des puits de pétrole aux USA n’enraye pas la chute des cours du brut

licenciements-pétroleLe nombre de puits de forage pétroliers aux États-Unis a chuté de 10 unités cette semaine, atteignant 362 puits, selon Baker Hughes, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et d’équipements à destination de l’industrie pétrolière et gazière.

C’est le plus bas niveau depuis Décembre 2009.

4 plate-formes gazières ont été fermées ramenant son nombre à 88 unités. Le nombre total des installations de puits de forage pétroliers et gaziers a baissé de 14 unités et se retrouve à 450 puits(362 puits pétroliers + 88 plate-formes gazières). Le nombre de plate-formes pétrolières et gazières vient d’atteindre son plus faible niveau depuis 41 ans.

Le décompte des puits de forage pétroliers et gaziers a atteint un nouveau plus bas historique le mois dernier.

Dans le même temps, nous n’avons pas encore vu une baisse significative de la production pétrolière aux États-Unis, ce qui contribue à empêcher un fort rebond des cours du pétrole. A ce sujet, les stocks de pétrole brut ont augmenté de 2,3 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une progression de près de 9,4 millions la semaine précédente, selon l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) a ​​perdu Vendredi tout ce qu’il avait gagné depuis le début de l’année après que l’Arabie saoudite est soumis son gel de la production à l’engagement des autres producteurs, notamment l’Iran. Le WTI a plongé de 4% pour clôturer à 36,73 dollars vendredi.

Ci-dessous le dernier graphique faisait le décompte des puits de forage pétroliers aux Etats-Unis

4-1-16-oil-rigs-chart

Source: businessinsider

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x