Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Effondrement du marché immobilier américain ? Plus forte chute en 6 ans des reventes de logements aux Etats-Unis
 

Home-For-SaleNous venons d’avoir une preuve supplémentaire qu’un ralentissement économique majeur est en cours aux États-Unis. Les reventes de logements ont chuté de 7,1 % au cours du mois de Février, ce qui représente la plus forte baisse que nous avons connu en six ans. C’est encore un autre signe montrant que nous sommes dans les premières phases d’une nouvelle crise qui rappelle étrangement ce qui était arrivé en 2008. La vérité est que la plupart des consommateurs américains n’ont plus d’économies, et lorsque vous n’avez plus d’économies, il est vraiment difficile d’obtenir un prêt. Les banques ne sont pas vraiment enthousiastes à prêter de l’argent à des gens qui ne peuvent pas le rembourser, et au cours des dernières années, les prix des logements dans de nombreuses régions ont atteint des niveaux qui sont devenus hors de portée pour la plupart des familles de la classe moyenne Américaine.

Cette énorme chute des reventes de logements a dérouté les «experts» dans les grands médias, parce que ces dernières semaines, ils s’époumonaient à nous dire combien l’économie américaine se portait extrêmement bien. Il suffit de consulter l’extrait suivant tiré d’un reportage sur CNBC

home-for-saleLes reventes de logements aux États-Unis ont fortement chuté en Février ce qui est signe potentiellement inquiétant pour l’économie américaine, qui cherche par ailleurs a résisté au ralentissement économique mondial.

Selon les chiffres publiés lundi par l’Association nationale des agents immobiliers américains (NAR), les reventes de logements ont chuté de 7,1 % avec un nombre qui s’est établi à 5,08 millions en rythme annualisé, le plus bas niveau depuis Novembre.

Il ne faut pas être un génie pour comprendre la raison pour laquelle ça se produit. Ces derniers mois, nous avons vu des licenciements massifs dans le secteur de l’énergie, le revenu médian des ménages est inférieur à ce qu’il était juste avant la dernière récession, et les consommateurs américains s’endettent pour essayer de joindre les deux bouts mois après mois.

A ce sujet et aussi incroyable que cela puisse paraître, 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires.

Croyez-le ou non, mais les consommateurs américains ont accru leur endettement sur les cartes de crédit au cours du 4ème trimestre de l’année 2015 plus que ce qu’ils ne l’avaient fait durant les années 2009, 2010 et 2011 réunies.

Pour moi, ces chiffres sont absolument renversants, et cela montre à quel point la situation est dégradée…

Entre-temps, toute une série de signaux supplémentaires ont été publiés et montrent que l’économie américaine ralentit de façon importante. La liste suivante provient de l’un de mes précédents articles

Aujourd’hui, dans une économie globalisée, tout est interconnecté et les problèmes des uns deviennent rapidement les problèmes des autres. Et cette liste ci-dessus ne prend malheureusement pas en compte toutes les graves difficultés économiques à travers le reste de la planète qui auront qu’on le veuille ou non des répercussions sur l’économie américaine. Alors sachez que les exportations chinoises ont plongé de -25,4 % par rapport à l’an dernier, que l’Amérique du Sud se dirige vers un effondrement économique et pour finir la situation du système bancaire italien menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen.

Vous savez, les grands médias ont pourtant accès à toutes ces informations…

Alors pourquoi essaient-ils de nous convaincre que l’économie se porte bien ?

Cela n’a aucun sens !

La vérité est que nous sommes au milieu d’un effondrement économique à long terme qui a démarré il y a quelques décennies et qui semble prendre une nouvelle impulsion.

Et en particulier pour la classe moyenne américaine qui supporte à elle seule une grande partie de cette crise. Pour la première fois, la classe moyenne devient une minorité aux Etats-Unis, et les choses s’aggravent pour elle, d’année en année. Voici une autre série de chiffres provenant de l’un de mes précédents articles et montrant que cette classe moyenne est en train de disparaître au fur et à mesure que le temps passe…

# 1 – Cette semaine, nous venons d’apprendre pour la première fois que la classe moyenne américaine constitue une minorité de la population. Alors qu’en 1971, 61 % de l’ensemble des ménages américains faisaient partie de la classe moyenne.

# 2 – Selon Pew Research Center(Centre de recherche (think tank) américain qui fournit des statistiques et des informations sociales), le revenu médian des ménages de la classe moyenne a diminué de 4 % de 2000 à 2014.

# 3 – Pew Research Center a également constaté que la richesse médiane pour les ménages de la classe moyenne avait chuté de 28 % entre 2001 et 2013.

# 4 – En 1970, la classe moyenne ramenait au foyer environ 62 % de l’ensemble des revenus. Aujourd’hui, ce nombre a chuté et atteint dorénavant 43%.

# 5 – Il y a actuellement 900.000 emplois en moins qu’il n’y en avait pour la classe moyenne juste avant que la récession ait éclaté en 2008, mais notre population a augmenté depuis cette époque.

# 6 – Selon les derniers chiffres de l’administration américaine en charge de la sécurité sociale (The Social Security Administration), 51 % de l’ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

# 7 – Pour 20 % des Américains les plus pauvres, la richesse médiane des ménages est passée d’une baisse de 905 dollars en 2000 à une chute de 6.029 dollars en 2011.

# 8 – Une enquête nationale récente a révélé que 48% de tous les adultes américains âgés de moins de 30 ans pensent “le rêve américain est mort”.

# 9 – Actuellement, les États-Unis ne se classe qu’au 19ème rang dans le monde lorsqu’il s’agit de la richesse médiane par adulte.

# 10 – Traditionnellement, l’esprit d’entreprise a été l’un des principaux moteurs qui favorisait l’augmentation de la classe moyenne aux États-Unis, mais aujourd’hui, le niveau d’esprit d’entreprise dans ce pays est à un plus bas historique.

# 11 – Aussi incroyable que cela puisse paraître, les 20 personnes les plus riches aux Etats-Unis ont maintenant plus d’argent que l’ensemble des 152 millions d’Américains les plus pauvres.

# 12 – 0,1% des familles américaines les plus riches détiennent autant de richesse cumulée que les 90% d’Américains les moins fortunés.

# 13 – Si vous n’avez pas de dette et que vous possédez également dix dollars dans votre poche, vous êtes alors plus riche qu’environ 25 % des Américains.

# 14 – Le nombre d’Américains qui vivent dans espaces où la grande pauvreté est concentrée a doublé depuis l’an 2000.

# 15 – Aussi incroyable que cela puisse paraître, 48,8 % des américains de 25 ans vivent encore à la maison avec leurs parents.

# 16 – Selon le Le Bureau américain du recensement(US Census Bureau), 49 % des Américains vivent aujourd’hui dans une maison qui reçoit l’aide du gouvernement chaque mois, et près de 47 millions d’Américains vivent dans la pauvreté dorénavant.

# 17 – Les autres chiffres du Bureau du recensement américain sont également très inquiétants. Par exemple, en 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d’alimentation. Aujourd’hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.

# 18 – Selon Kathryn J. Edin et H. Luke Shaefer, les auteurs d’un nouveau livre intitulé “2.00 dollars par jour: Vivre avec presque rien aux Etats-Unis“, il y a 1,5 million de ménages” extrêmement pauvres” aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.

# 19 – 46 millions d’Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues commencent à se former devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin car les gens veulent obtenir quelque chose avant que les approvisionnements alimentaires viennent à s’épuiser.

# 20 – Le nombre d’enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté de 60 % au cours des six dernières années.

# 21 – Selon le site povertyusa, 1,6 million d’enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d’hébergement d’urgence l’an dernier.

# 22 – La richesse médiane des familles américaines était de 137.955 dollars en 2007. Aujourd’hui, elle a chuté à 82.756 dollars.

Les années à venir vont devenir plus difficile pour la classe moyenne étant donné que l’économie américaine continue de s’effriter. Cette tendance qui détruit la classe moyenne depuis des décennies se poursuit malheureusement, et nos dirigeants semblent impuissants à stopper cette spirale infernale

Si vous lisez cet article, nous espérons que vous comprenez ce qui se passe et que vous anticipez l’avenir en vous préparant à l’avance.

Malheureusement, même si la plupart des Américains se souviennent des énormes difficultés de la dernière crise qu’ils subissent encore, ils refusent de se préparer pour la prochaine.

En fin de compte, s’ils doivent en vouloir à quelqu’un, ça ne sera qu’à eux-mêmes.

Source: endoftheamericandream

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des