Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les trois derniers présidents français coûtent 9,6 millions d’euros par an à l’Etat

estaing-chirac-sarkozyLe député PS de l’Aisne René Dosière a mis à jour sur son blog les dépenses annuelles de l’Etat pour les trois derniers présidents de la République. Instaurées pour la 1ère fois pour les besoins de Valéry Giscard d’Estaing, c’est évidemment à ce dernier qu’elles profitent le plus.

Rien de nouveau à l’horizon : même après la fin de leur mandat, les anciens présidents français continuent d’être financièrement pris en charge par l’Etat. Mais qui des trois derniers chefs d’Etats coûte le plus à la France ? Quatre ans après la publication de son livre “L’argent de l’Etat”, dans lequel il épluchait les dépenses étatiques et en particulier celles réalisées sous Nicolas Sarkozy, le député PS de l’Aisne René Dosière récidive et évalue à nouveau ce que coûtent à la France ses anciens présidents.

Bilan: Valery Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac coûtent 9,6 millions d’euros par an à l’Etat en dépenses de fonctionnement, personnel et protection.

Ce jeudi, René Dosière proposait sur son blog une résolution visant à “clarifier, préciser et limiter les avantages consentis par la Nation envers ses anciens présidents”. Il ajoute qu’après 17 mois d’attente, il a enfin obtenu une réponse à sa “question écrite au ministère de l’Intérieur sur le coût de la sécurité” ; il a ainsi pu ajuster les calculs qu’il avait déjà effectués le 27 janvier 2015 et qui s’élevaient à 6,2 millions d’euros par an. Il ajoute que François Hollande a demandé au Premier président de la Cour des comptes et au vice-président du Conseil d’Etat de lui faire des propositions sur le statut des anciens présidents.

Lire la suite sur yahoo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x