Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Rama Yade annonce sa candidature à la présidentielle

Rama Yade 2Elle se lance sans passer par la case primaire. L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy Rama Yade a annoncé jeudi 21 avril sur TF1 sa candidature à l’élection présidentielle, avec un mouvement appelé ……… “La France qui ose”.

“C’est un moment important pour moi. Je ne suis pas candidate à la primaire des Républicains, fidèle en cela à l’esprit du général de Gaulle”, a expliqué l’ancienne membre de l’UMP et du Parti Radical, définitivement exclue de celui-ci en octobre. Pense-t-elle pouvoir obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter sur la ligne de départ dans un an ? “Dès demain, je m’engagerai dans tous les territoires de France pour porter le projet, notre projet.”

“Retrouver la France que j’aime”

L’ex-turbulente secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme puis aux Sports a lié sa candidature à “la crise démocratique profonde” et à la date du 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de la présidentielle face à Jacques Chirac. “Depuis, rien n’a changé”, d’après elle.

“On rejoue toujours la même pièce de théâtre avec les mêmes mauvais acteurs. Il est important, pour moi qui ai rêvé la France avant de la connaître, de retrouver la France que j’aime, celle qui ose”
Rama Yade à TF1

Sur le site de son mouvement figurent les noms de l'”Alliance écologiste et indépendante, le Parti libéral démocrate, Démocratie 21, le Rassemblement eco-citoyen, le Cercle de la Diversité”. Mme Yade a d’ores et déjà revendiqué “50.000 sympathisants dans tout le pays, 102 comités dans chaque département de France”, et “invité les Français à (la) rejoindre”.

Source : MSN Actualité

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x