Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suisse: les faillites d’entreprises en hausse de 2% au premier trimestre

drapeau-flag-suisse-swissLes sociétés ont été particulièrement nombreuses à mettre la clé sous la porte dans la partie romande et à Zurich, tandis que le Tessin tire son épingle du jeu.

Les faillites d’entreprises en Suisse ont augmenté de 2% sur un an à 1151 sociétés au premier trimestre, a annoncé mardi le cabinet Bisnode. Les sociétés ont été particulièrement nombreuses à mettre la clé sous la porte dans la partie romande et à Zurich, tandis que le Tessin tire son épingle du jeu.

Au seul mois de mars, les faillites ont par contre baissé de 2% à 428 entreprises.

Hormis Genève, les cantons romands de Vaud (+34%), du Valais (+62%), du Jura (+43%), de Fribourg (+17%) et de Neuchâtel (+6%) ont enregistré une progression en partie nettement supérieure à la moyenne, selon un communiqué de Bisnode.

Côté alémanique, le nord-ouest de la Suisse avec notamment les cantons de Bâle-Ville (+26%), mais aussi celui de Zurich (+14%) d’Argovie (+50%) et des Grisons (+17%) ont également vu les faillites de sociétés augmenter entre janvier et mars.

Parmi les cantons à avoir vu les faillites reculer figurent le Tessin (-7%), Genève (-17%), St-Gall (-14%), Zoug (-20%), Schwytz (-11%), Lucerne (-35%), Soleure (-38%) et Berne (-12%).

Par secteurs, les artisans ont le plus souffert au premier partiel, ainsi que la restauration, le commerce de gros et de détail, les entreprises de services aux entreprises et la construction. A l’opposée, l’imprimerie, l’industrie chimique et pharmaceutique, les entreprises actives dans le bois ou le textile, ainsi que les instruments de précision et l’horlogerie ont subi un nombre réduit de faillites.

Source: bilan.ch

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x