Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
PetroChina affiche plus de 2 milliards de pertes

petrochinaPetroChina, leader chinois dans les secteurs du pétrole et du gaz, a rapporté jeudi de lourdes pertes au premier trimestre, invoquant le plongeon des prix internationaux du pétrole.

Les pertes nettes pour les actionnaires ont atteint 13,78 milliards de yuans (environ 2,13 milliards de dollars), selon un rapport trimestriel déposé aux bourses de Shanghai et de Hong Kong.

De janvier à mars, la production de pétrole brut et de gaz naturel commercialisable a augmenté de 1,4% et de 4,8%, respectivement, par rapport à la même période de l’année dernière, selon le rapport.

Sur les trois premiers mois, la baisse des prix internationaux a porté le prix moyen du pétrole brut de PetroChina à 27,27 dollars par baril, soit une réduction de 44,2% en glissement annuel, a fait savoir l’entreprise.

Le prix moyen du gaz naturel de l’entreprise s’est établi de 4,886 dollars pour un millier de mètres cubes, en baisse de 21,7% sur la base annuelle.

Le performance de PetroChina s’améliorera avec le récent rebond des prix internationaux du pétrole, le rétablissement du marché national du pétrole raffiné, une diminution des pertes occasionnée par l’importation du gaz naturel et les efforts pour réduire le coût de revient et améliorer la rentabilité, a estimé PetroChina.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x