Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Venezuela: enquête sur des cas de corruption portant sur 69 milliards de dollars
 

corruptionLe Parlement vénézuélien, contrôlé par l’opposition, enquête sur 89 cas présumés de corruption de membres ou ex-membres du gouvernement portant sur un total de 69 milliards de dollars, a annoncé jeudi un député de l’opposition.

Les investigations concernent entre autres l’entreprise pétrolière nationale PDVSA qui, selon les chiffres cités par le député Freddy Guevara, a subi des détournements dont le total s’élève à au moins 7 milliards de dollars.

L’existence de ces enquêtes a été révélée par M. Guevara, président de la commission des affaires financières du Parlement, qui effectue ces investigations. Elle concerne des personnes qui font actuellement partie du gouvernement du président Nicolas Maduro ou qui en ont fait partie.

Avec cet argent on pourrait financer la nutrition de base de 900 millions de personnes. On pourrait nourrir le pays pendant 30 ans, a déclaré M. Guevara.

Le parlementaire faisait allusion à la pénurie d’aliments et de médicaments que connaît actuellement le Venezuela, confronté à une crise économique aggravée par la chute des prix du pétrole, sa principale source de revenus.

M. Guevara a affirmé que les fonds détournés avaient été envoyés sur des comptes à l’étranger et que l’objectif était de déterminer où ils se trouvent et de les rapatrier.

L’opposition veut organiser un référendum pour révoquer le président Maduro, qui a opposé une fin de non-recevoir à cette consultation et a décrété l’état d’exception, synonyme pour lui de pouvoirs accrus.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sixte
Sixte
4 années plus tôt

Je conseille au “journaliste de “romandie” de mieux se documenter sur le Venezuela plutôt que d’utiliser la “méthode Goebbels”
L’internaute a cette chance incroyable de pouvoir se documenter avant de se faire une opinion sur un sujet.
Pour ceux qui désire comprendre ce qui se passe en Amérique latine et plus précisément au Venezuela:
http://www.legrandsoir.info/tambours-de-guerre-au-venezuela-pagina-12.html

channy
channy
4 années plus tôt

Ahahahaha…l’opposition découvre la corruption au Venezuela..parce que c est sur dans l’opposition Venezuelienne il n y a que des gens honnêtes qui ne veulent que le bien être des citoyens.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x